Invité dans TPMP, un ami du jeune homme qui a volé les pompiers et menacé de mort des policiers affirme que c'était de l'humour : "Regardez, ce n est pas la tête d'un terroriste !"

par Jeanmarcmorandini.com

Rayan, 20 ans fait le buzz sur les réseaux sociaux ces derniers jours. D’après Actu17, après son placement en garde à vue le 2 octobre suite à plusieurs vidéos provocantes, l’homme, jusqu’ici inconnu des services de police, a été remis en liberté.

Sa garde à vue a duré moins de 24 heures. La justice lui a infligé un stage de citoyenneté, une alternative à l’emprisonnement, en tant que sanction pénale.

Dans une série de vidéos, l’intéressé s’est filmé à proximité d’une école d’Ablon-sur-Seine (Val-de-Marne), où des pompiers étaient en intervention, laissant leur véhicule ouvert.

Rayan a pénétré dans le véhicule et s’est allongé sur le brancard. Il s’est également filmé à plusieurs reprises en train de dérober du matériel dans un camion de pompiers.

"Nik tout les pompiers de France qui font les malins [sic]".

Dans une autre vidéo, le même homme menace de mort les policiers en faisant l’apologie du terrorisme. "J’vais les niquer, j’vais aller dans le commissariat, Allahu Akbar! Pan, pan pan! Bande de chiens, attendez, j’arrive, mettez tous vos gilets pare-balles!", lance-t-il en mimant des tirs avec sa main.

Hier soir un de ses amis était sur le plateau de TPMP et a expliqué que ces vidéos étaient de l'humour : "C'est peut-être des blagues pas drôle, mais c'est de l'humour. Regardez, il n'a pas la tête d'un terroriste..."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.