Incident à bord d'un vol American Airlines en provenance de Dallas : Une passagère a été scotchée à son siège après avoir tenté d'ouvrir la porte de l'avion en plein vol

par Jeanmarcmorandini.com

Une passagère d’un vol en provenance de Dallas a été scotchée à son siège, après avoir tenté d’ouvrir la porte de l’avion. Près d’une heure après le décollage, cette dernière s’est mise à crier «je dois descendre de cet avion !», puis s’est dirigée vers l’une des sorties de l’appareil avant de frapper contre la porte, rapporte le New York Post.

Des membres de l’équipage sont alors intervenus pour tenter de la calmer, en vain. La femme s’est débattue et a même mordue une hôtesse de l’air, a déclaré la compagnie American Airlines dans un communiqué. A la suite de cet incident, le personnel n’a eu d’autre choix que de l’immobiliser.

Pour ce faire, des agents de bord l’ont attachée à un siège avec du ruban adhésif et lui ont également scotchée la bouche, peut-on voir sur les images filmées par une autre passagère. Cette dernière a raconté que durant le vol les membres de l’équipage se sont mis en courir «frénétiquement» dans l'allée centrale de l'avion.

«C'était un peu comme le chaos et personne ne savait ce qui se passait», a-t-elle affirmé. Le pilote a finalement pris la parole via l'interphone, demandant aux passagers de rester à leur place car l’équipage «doit faire face à une situation délicate en ce moment».

Après l'atterrissage, la femme a été transportée à l’hôpital pour y subir un examen psychiatrique. La compagnie aérienne a fait savoir que, jusqu'à nouvel ordre, la passagère ne pourra plus voyager à bord d'un avion American Airlines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.