Homophobie : Le créateur Simon Porte Jacquemus raconte chez Laurent Ruquier, comment ses photos de vacances avec son compagnon ont déclenché une vague d'insultes... et comment il a répondu

par Jeanmarcmorandini.com

Le créateur Simon Porte Jacquemus était hier soir invité de Laurent Ruquier sur France 2 dans "On est en direct" pour un témoignage fort sur l'homophobie encore bien présente en France.

En vacances au Mexique, le créateur Simon Porte Jacquemus a posté le 29 janvier dernier sur Instagram une photo de couple avec son petit ami. Une photo qui lui a valu des milliers de messages homophobes, d'insultes et de menaces. Le créateur a raconté hier soir sur France 2, comment il a réagi à cette vague de haine, même si, a-t-il précisé "Je vis ça depuis que j'ai 8 ans dans la cour de l'école, mais cette fois je n'étais plus un enfant dans une cours et j'ai voulu réagir".

Simon Porte Jacquemus est un styliste français né à Salon de Provence le 16 janvier 1990. Il est connu pour être le fondateur de la marque Jacquemus. Simon grandit dans une famille d’agriculteurs. Il étudie d’abord la mode à l’ESMOD mais après quelques mois, il quitte les bancs de l’école pour devenir directeur artistique de Citizen K.

Suite à la mort de sa mère, Simon Porte décide de donner une autre orientation à sa vie et de devenir styliste. Ainsi, à 20 ans, il se retrouve à la tête de sa propre entreprise, Jacquemus, en hommage au nom de famille de sa mère.

Il participe à la Fashion Week de Paris en 2012. A 22 ans, il est alors l’un des plus jeunes stylistes de l’événement. En 2014, il collabore avec La Redoute et est récompensé un an plus tard du Prix spécial du jury au Prix LVMH.

Aujourd’hui, il vend ses créations dans diverses boutique à Paris, Londres ou encore New York.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.