Harcèlement scolaire : Maxence,11 ans, qui a témoigné en juin dernier sur le plateau de "Crimes et Faits Divers" raconte comment son passage dans l'émission a changé sa vie

par Jeanmarcmorandini.com

Souvenez-vous, il était venu sur le plateau de la quotidienne de Crimes et Faits Divers avec sa maman Christelle en Juin dernier pour témoigner du harcèlement qu’il subissait alors à l’école. Mais avant de l’écouter, revenons sur son histoire… A 11 ans, Maxence vient d’emménager en Bretagne et il intègre un nouveau collège pour sa rentrée en sixième.

Mais après 2 jours d’école seulement, Maxence subit des insultes de la part d’un groupe de jeunes garçons.

Les élèves se moquent des troubles d’apprentissage de Maxence. Le jeune garçon se confie aussitôt à sa maman, Christelle, qui refuse de laisser passer ça.

Elle alerte donc la direction du collège mais les insultes, les brimades et les moqueries continuent et deviennent quotidiennes. Même en présence d’adultes, le petit groupe n’hésite pas à s’en prendre à Maxence.

Et le jeune garçon vit très mal la situation. Il pleure beaucoup, ne dort plus et doit prendre des anxiolytiques pour réussir à surmonter ce qu’il vit…

Hier, en direct dans la quotidienne de Crimes et Faits Diversn Maxence est venu raconter comment les choses ont bougé après son passage dans l'émission et comment il a été contacté par la police, 4 jours après être venu sur NRJ12.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.