Guerre en Ukraine - Résumé de la journée du vendredi 4 mars avec la Russie qui accélère les bombardements sur certaines villes clefs du pays

par Jeanmarcmorandini.com

Le port stratégique de Marioupol, dans l'est de l'Ukraine, est "sous blocus" et subit des "attaques impitoyables" par les forces russes, a affirmé samedi le maire de la ville, au dixième jour de l'invasion et alors que Russes et Ukrainiens se préparent à un troisième round de négociations durant le weekend. "Depuis cinq jours, notre ville natale, notre famille d'un demi-million d'habitants, subit des attaques impitoyables", a écrit sur Telegram le maire de Marioupol, Vadim Boïtchenko, en appelant à poursuivre la résistance.

"Nous cherchons des solutions aux problèmes humanitaires et tous les moyens possibles pour sortir Marioupol du blocus", a poursuivi le maire. "Notre priorité est la mise en place d'un cessez le feu pour que nous puissions rétablir les infrastructures vitales et mettre en place un couloir humanitaire pour faire venir des aliments et des médicaments dans la ville", a-t-il ajouté. La prise par Moscou de cette ville de quelque 450.000 habitants, située sur la mer d'Azov, serait un tournant dans l'invasion de l'Ukraine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.