Guerre en Ukraine - Reportage avec le multiple champion du monde de boxe poids lourds et désormais Maire de Kiev, Vitali Klitschko qui prend les armes contre la Russie

par Jeanmarcmorandini.com

Multiple champion du monde poids lourds dans les années 2000, et désormais Maire de Kiev, l’ancien boxeur Vitali Klitschko mène aujourd’hui le combat pour la liberté de sa ville : "Je m'entraîne tout le temps, je fais des formations en tant qu'ancien officier et chef de la défense territoriale. Je n'ai pas perdu mes acquis, je me perfectionne tout le temps. Je sais tirer avec presque toutes les armes. (...) Tout agresseur doit le savoir : ce ne sera pas une balade, cela va lui coûter cher, nous ne nous rendrons pas."

Vitali Klitschko, avec son gabarit XXL (2,02 m pour 113 kg), a été multiple champion du monde poids lourds dans les années 2000. L’homme a par le passé remporté 45 de ses 47 combats de boxe. Près de dix ans après ses derniers échanges sur un ring, Vitali Klitschko repart donc au combat, mais sans ses gants cette fois, contre un ennemi redoutable pour l’Ukraine : Vladimir Poutine et l’armée russe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.