Guerre en Ukraine - Regardez tous les candidats à l Eurovision qui reprennent "Imagine" de John Lennon sur France 2 en espérant la paix en Ukraine

par Jeanmarcmorandini.com

C'est un moment fort même si il est un peu convenu en ces temps troublés. Tous les candidats qui souhaitaient hier soir représenter la France à l'Eurovision ont uni leur vois pour interpréter un message de paix à destination de la Russie et de l'Ukraine. C'est donc "Imagine" de John Lennon qui a retentit sur le plateau de l'émission de France 2.

A noter également que Alvan et Ahez ont remporté Eurovision France, avec la chanson Fulenn. Le quatuor représentera donc la France en finale de l'Eurovision, le 14 mai à Turin (Italie).

« C’est une langue dont on a eu très longtemps honte. Maintenant, c’est une véritable fierté de pouvoir l’apporter jusqu’à l’Eurovision », s’émeut Marine Lavigne, membre du quatuor, qui a écrit les paroles de la chanson. « Notre objectif, c’était de montrer qu’on peut mélanger le breton à des sons très modernes, que c’est une langue qui a sa place dans la musique, dans des concours comme ça, à la télévision, partout », confirme l'une des autres chanteuses du groupe, Sterenn Le Guillou.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.