Guerre en Ukraine - Les propos inquiétants ce matin du ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian : "Il est possible que le pire soit devant nous"

par Jeanmarcmorandini.com

Invité de France 2 ce jeudi matin, le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian lance un avertissement sur la guerre en Ukraine. "Il est possible que le pire soit devant nous", estime le ministre. "On peut craindre une logique de siège. Le désastre continue et l’agression ignoble de la Russie se poursuit".

Un million de réfugiés ont fui l'Ukraine à destination des pays voisins depuis le début de l'invasion russe il y a une semaine, a affirmé jeudi le haut-commissaire des Nations unies aux réfugiés, Filippo Grandi. "En seulement sept jours, nous avons assisté à l'exode d'un million de réfugiés depuis l'Ukraine vers les pays voisins", a tweeté M. Grandi.

"Pour des millions d'autres, à l'intérieur de l'Ukraine, il est temps que les armes se taisent pour que l'assistance humanitaire puisse arriver et sauver des vies", a-t-il imploré.

M. Grandi prévoyait de se rendre au cours des prochains jours en Roumanie, en Moldavie et en Pologne, trois pays accueillant un grand nombre de réfugiés ukrainiens sur leur sol.

L'Assemblée générale de l'ONU a adopté mercredi, à une écrasante majorité, une résolution qui "exige que la Russie cesse immédiatement de recourir à la force contre l'Ukraine".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.