Guerre en Ukraine - Le résumé de la journée du mercredi 2 mars avec de nombreuses explosions dans la capitale à Kiev

par Jeanmarcmorandini.com

Plusieurs explosions ont été entendues dans la nuit dans la capitale ukrainienne Kiev. Selon l'agence de presse ukrainienne Unian, une alarme aérienne a également été déclenchée. Les résidents ont été invités à se mettre immédiatement à l'abri, nombreux sont ceux qui se réunissent dans les stations de métro. Des images vidéo partagées sur les réseaux sociaux témoignent de puissantes explosions, mais il n'y a pas à ce stade de confirmation d'une attaque aérienne ni des cibles visées. Les médias ukrainiens font aussi état de combats en dehors de la ville.

En outre, un avion russe aurait été abattu, mais toutes ces informations sont encore invérifiables. Mercredi soir, au moins une personne avait été blessée par un projectile dans les alentours d'une station de train à Kiev, selon les autorités de la ville. Il est estimé que 15.000 personnes ont trouvé refuge dans les stations de métro de la capitale pour échapper à des frappes aériennes russes, rapporte encore la BBC. Des vivres, de l'eau potable et sanitaires y sont mis à disposition.

Selon le directeur du réseau, Viktor Brahinski, cité par le média britannique, l'infrastructure peut accueillir jusqu'à 100.000 personnes. "Bien des personnes n'ont nulle part où aller. Leur domicile est désormais une couverture quelques mètres sous terre. Nous invitons chacun a se munir de vêtements chauds", a-t-il commenté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.