Guerre en Ukraine : Le chanteur Sting a interprété sur Instagram son tube "Russians" en soutien aux Ukrainiens et aux Russes qui s'élèvent contre la guerre

par Jeanmarcmorandini.com

Le chanteur Sting a interprété sur Instagram son tube Russians, en soutien aux Ukrainiens et aux Russes qui s'élèvent contre la guerre. Sortie en 1985 pendant la guerre froide, «Russians» avait été retirée du répertoire de Sting. «Je n'aurais jamais pensé que cette chanson serait à nouveau pertinente», a-t-il regretté sur le réseau social.

«A la lumière de la décision sanglante et terriblement malavisée d'un homme d'envahir un voisin pacifique et non menaçant, cette chanson est, une fois de plus, un plaidoyer pour notre humanité», a expliqué Sting, simplement accompagné d'un violoncelle. «Nous, nous tous, aimons nos enfants. Arrêtons la guerre.»

Dans cette chanson, Sting chante l’espoir. L’espoir que le peuple russe ne reste pas de marbre face à l’idéologie soviétique et décide à son tour de réagir:

“Nous partageons la même biologie,

Indépendamment de l’idéologie

Croyez-moi quand je vous dis

J’espère que les Russes aiment leurs enfants aussi”

Des paroles qui font écho à l’actualité, à l’heure où les troupes de Vladimir Poutine assiègent la ville portuaire de Marioupol au sud-est de l’Ukraine

Le chanteur espère que son interprétation permettra de collecter des fonds pour les Ukrainiens, notamment des médicaments et des biens de première nécessité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.