Guerre en Ukraine : Ecoutez cette femme Russe qui, à Paris, hurle sa colère et sa honte face au comportement de Vladimir Poutine qui bombarde l'Ukraine

par Jeanmarcmorandini.com

Ecoutez cette femme Russe qui à Paris hurle sa colère et sa honte face au comportement de Vladimir Poutine qui bombarde l'Ukraine. C'est une séquence qui a été diffusée dans "C à vous" sur France 5 et tournée devant l'ambassade de Russie en France alors que des Ukrainiens manifestaient leur colère contre l'attaque de leur pays.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé vendredi la mort d'au moins 137 de ses concitoyens depuis le début de l'invasion russe jeudi matin. «137 héros, nos citoyens» ont perdu la vie, a-t-il indiqué dans une adresse vidéo mise en ligne sur le site de la présidence, ajoutant que 316 autres personnes côté ukrainien avaient été blessées lors des combats.

Selon des témoins sur place ainsi que l’AFP, de lourdes détonations ont été entendues dans la nuit de jeudi à vendredi à Kiev, qui était restée calme et silencieuse depuis le début du couvre-feu, à 22 heures jeudi soir. «Les frappes contre Kiev avec des missiles de croisière ou balistique ont repris. J'ai entendu deux fortes explosions», a affirmé pour sa part le vice-ministre ukrainien de l'Intérieur, Anton Gerachtchenko, sur son compte Telegram.

«Des tirs horribles de missiles russes sur Kiev. La dernière fois que notre capitale a connu quelque chose de semblable, c'était en 1941 quand elle a été attaquée par l'Allemagne nazie. L'Ukraine a vaincu ce démon et vaincra aussi celui-ci», a affirmé Dmytro Kouleba dans un message sur son compte Twitter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.