Fusillade dans le métro de New York : La police publie la photo de l homme soupçonné d avoir fait une vingtaine de blessés en ouvrant le feu hier dans la station de la 36ème rue au sud de Brooklyn

par Jeanmarcmorandini.com

Selon le dernier bilan de l'attaque dans le métro de New York, mardi 12 avril, 17 personnes ont été blessées dont 10 par balle. La police est toujours à la poursuite du tireur, un homme portant un masque à gaz qui a semé le chaos dans le métro durant l'heure de pointe, en déclenchant un engin fumigène avant d'ouvrir le feu sur les passagers. Kathy Hochul, la gouverneure de l'État de New York a appelé la population à la plus grande prudence en rappelant que "cette personne est dangereuse". A 08H24 (12H24 GMT), à l'heure où les rames de métro de la mégapole sont bondées, l'individu, qui portait un masque à gaz, "a ouvert deux bonbonnes qui ont laissé s'échapper de la fumée dans la rame. Il a ensuite tiré sur nombre de passagers quand le train entrait dans la station de la 36ème rue" au sud de Brooklyn, a raconté Keechant Sewell.

Des photos et vidéos amateurs ont montré des flaques de sang et des personnes gisant sur le plancher d'une rame, ainsi que sur le quai de la station. Parmi les victimes, dont aucune n'était en danger de mort selon la police, dix ont été touchées par balle et treize autres dans la bousculade pour sortir du métro ou à cause des inhalations de fumée.

Le suspect a été décrit par la police comme "un homme noir" mesurant environ 1,65 m, "de forte corpulence", et portant un "gilet vert et orange de chantier" et un sweat-shirt à capuche gris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.