Eurovision Junior cet après-midi ou "cluster géant" : Pas de distanciation, pas de masques pour les équipes, 3.500 spectateurs réunis dans la même salle... Omicron a-t-il soudain disparu en France ?

par Jeanmarcmorandini.com

Alors que le Premier Ministre intervient à la télévision pour nous demander de limiter les contacts et de réduire le nombre de personnes présentes à table pour les fêtes, France 2 diffuse cet après-midi un superbe spectacle, en direct de la Scène Musicale à Boulogne-Billancourt, mais avec 3.200 spectateurs dans une salle fermée qui sont debout qui dansent et qui chantent et dont on voit clairement que tous ne portent pas de masque...

On découvre également sur les artistes et des supporters collés les uns, sans masque, sans distanciation, alors que les petits écoliers sont obligés de porter les masques dans les classes et dans les cours de récréation.

Des images surprenantes alors que les autorités ne cessent de nous alerter sur el fait que le variant "Omicron" est là et hyper contagieux y compris pour les personnes vaccinées !

Mais quelle est donc la logique et l'image renvoyée ainsi par cette émission qui est destinée à un public jeune ? Le masque est-il indispensable ou pas ? La situation est-elle sérieuse ou pas ?

A force de souffler le chaud et le froid plus personne n'y comprend rien !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.