Et si Eric Zemmour ne pouvait pas participer au 1er tour faute de parrainages ? Ce matin sur Europe 1, il a fait part de ses inquiétudes une nouvelle fois

par Jeanmarcmorandini.com

Alors que les candidats à la présidentielle ont jusqu'au 4 mars pour réunir les 500 parrainages nécessaires pour se présenter à l'élection, selon le dernier pointage du Conseil constitutionnel Éric Zemmour en détient seulement 291.

Le candidat du parti Reconquête! pourra-t-il participer au premier tour ? "Je n'en ai aucune certitude, c'est très dur", a-t-il confié au micro d'Europe 1/CNews/Les Échos dans Le Grand Rendez-Vous.

Après Emmanuel Macron, Valérie Pécresse, Anne Hidalgo et Nathalie Arthaud, ce sont le communiste Fabien Roussel et Jean Lassalle qui ont recueilli les 500 parrainages nécessaires pour se présenter devant les Français le 10 avril prochain, selon la nouvelle salve dévoilée par le Conseil constitutionnel ce jeudi 17 février.

Plus de 8.600 parrainages ont déjà été validés par les Sages, deux semaines après le lancement du processus.

Avec 490 signatures, Yannick Jadot est proche du but et devrait sans problème passer le seuil fatidique en début de semaine prochaine.

Derrière, on trouve Nicolas Dupont-Aignan (379), Jean-Luc Mélenchon (370) et Marine Le Pen (366), puis Éric Zemmour (291).

La situation ne s'améliore pas pour Christiane Taubira, à 86 signatures, pour qui la barre des 500 semble impossible à atteindre d'ici au 4 mars.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.