Eric Zemmour empêché de se présenter à la Présidentielle faute de parrainages ? Regardez l'intégralité de son message exclusif diffusé hier soir dans "Touche pas à mon poste"

par Jeanmarcmorandini.com

Eric Zemmour va-t-il être empêche de se présenter à al Présidentielle, faute d'avoir assez de parrainages ? Hier soir, le candidat s'est exprimé dans une vidéo en exclusivité dans TPMP sur C8. Dans cette vidéo, il explique disposer de trois cents promesses de parrainages sur les cinq cents requis pour valider sa candidature à l’élection présidentielle:

« C’est à la fois beaucoup parce qu’on n’a pas d’élus, mais en même temps ce n’est rien, car tout le monde nous dit qu’il en faut 600, voire 700, parce que les gens se rétractent au dernier moment », a-t-il expliqué.

Eric Zemmour, s'était également emporté, le matin même sur Europe 1, contre le fait que les noms des parrains de candidats sont publics, jugeant que cette disposition dissuade certains de le soutenir.

« Il faudrait que les noms ne veuillent plus rien dire », a-t-il soutenu. Eric Zemmour a aussi lancé un appel au président de l’Association des maires de France (AMF), David Lisnard, lui suggérant même de « donner les signatures à tous les candidats qui sont au minimum à 5 % ou 8 % dans les sondages ».

« Je ne pense pas seulement à moi, a poursuivi M. Zemmour. Je sais que Marine Le Pen aussi a du mal à avoir ses signatures, alors qu’elle a déjà deux cents ou trois cents élus. Jean-Luc Mélenchon, lui aussi, a du mal. »

Dans un communiqué, le président de l’AMF a répondu dans la journée et a rappelé que son association n’avait pas de compétence en la matière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.