Eric Zemmour a de plus en plus de mal à cacher ses ambitions - Hier soir, à Versailles, il affirme : "Je suis le candidat de la droite"

par Jeanmarcmorandini.com

Eric Zemmour n'a pas encore officialisé son entrée dans la course à la présidentielle mais se dit «le candidat de la droite». «Je suis le candidat de ce qu'on appelait avant le RPR, c'est-à-dire le rassemblement de la droite populaire, bonapartiste, gaulliste, qui rassemble les classes populaires et la bourgeoisie patriote», a-t-il souligné mercredi.

Omniprésent sur le terrain et dans les médias, le polémiste fait durer le suspense. Interrogé dans Punchline sur CNEWS mercredi, Eric Zemmour indiquait n'avoir «aucun intérêt» à déclarer sa candidature «dès maintenant».

«Il faut choisir le bon moment, il faut être sûr de ma décision, que des éléments matériels (financement de campagne, parrainages) soient réunis», avait-il ajouté. S'il n'est toujours pas candidat, l'écrivain est toutefois déjà testé dans les sondages. Selon une dernière étude d'opinion Harris Interactive pour Challenges, il est même crédité de 17% des intentions de vote, devant Marine Le Pen (15%) et Xavier Bertrand (13%).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.