Eric Naulleau porte de graves accusations contre Yassine Belattar affirmant que "l'humoriste" a lancé une "fatwa" contre lui à l'image de ce qui a été fait contre Samuel Paty

par Jeanmarcmorandini.com

Yassine Belattar a-t-il lancé une "fatwa" contre Eric Naulleau après l'accrochage qui les a opposé jeudi soir dans "Balance ton post" sur C8 ? C'est en tout cas ce qu'affirme Eric Naulleau dans plusieurs tweets et une vidéo postée sur son compte mais également c'est ce qu'il a confirmé hier soir en revenant dans "Touche pas à mon poste" sur C8.

De graves accusations et qui ont fait s'interroger le chroniqueurs et écrivain : "Est-ce que je dois demander désormais à avoir une sécurité ? je ne sais pas comment tout cela va se terminer..."

Eric Naulleau en colère contre Cyril Hanouna à qui il a reproché d'avoir une nouvelle fois donné vendredi soir la parole à Yassine Belattar pendant de longues minutes (Voir vidéo ci-dessus)Le terme "Fatwa" est devenu, notamment avec la fatwa contre Salman Rushdie (auteur des Versets sataniques) en 1988, le symbole de l’extrémisme islamique, appelant à la mort des personnes dont une action, selon certains musulmans, dénigre l’islam. Cela avait était le cas en 2005 contre un journal danois qui avait publié des caricatures de Mahomet, ou en 2013 (à l’initiative d’Al-Qaïda) contre Charb dessinateur à Charlie Hebdo, assassiné en 2015.

La fatwa peut aussi prendre des airs politiques. Ainsi, en 2019, en Iran, un mollah avait lancé une fatwa appelant au meurtre «de la manière la plus douloureuse possible» des manifestants contestant le régime.

Avec les réseaux sociaux, ces appels peuvent désormais se diffuser à une vitesse et une ampleur dramatique. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin estime ainsi qu’une fatwa a été lancée de cette façon par le père d’une collégienne et d’un militant islamiste contre le professeur, Samuel Paty, ayant abouti à la décapitation de ce dernier.

Jeudi soir dans "Balance ton post" sur C8, alors que Yassine Belattar avait demandé à Jordan Bardella, le président du Rassemblement national et député européen, le montant de ses revenus, le débat s’est finalement transformé en une violente altercation entre l’humoriste et le compagnon Veronika Nentcheva.

“Naulleau, vous serez bientôt Premier ministre de Zemmour, laissez-moi parler avec Jordan", a alors lancé Yassine Belattar. Tout le monde souhaitant prendre la parole, les discussions sont devenues inaudibles sur le plateau, l’humoriste a donc réitéré ses attaques à l’encontre d’Éric Naulleau en lui disant : “Un facho à la fois.”

La remarque n’a pas du tout été appréciée par le chroniqueur. "Méfie-toi quand même, arrête un peu, a-t-il répondu. (…) D’où tu me traites de facho ?" Et Yassine Belattar d’ajouter : “Tu es le pire bon à rien de l’histoire de ce pays, tu crois toujours que tu es de gauche, mais c’est toi qui as fait la courte échelle à Zemmour. (...) Je suis désolé de te faire faire ton coming out devant tout le monde, mais tu es pire qu’un facho parce que tu ne l’assumes même pas."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.