En plein meeting de Jean-Luc Mélenchon, une actrice de "Plus belle la vie" monte sur scène et pousse un énorme coup de gueule contre l'arrêt possible de la série

par Jeanmarcmorandini.com

Il y a des surprises parfois dans les meetings politiques, comme on a pu le constater à Marseille où une des actrices de "Plus belle la vie" la série de France 3 qui pourrait disparaître est montée sur scène pour pousser un coup de gueule contre cette décision qui serait liée selon elle, à la simple recherche de la rentabilité. Il faut avouer qu'en quelques années les audiences sont passées de plus de 5 millions sur France 3 à moins de 2,5 millions.

Sophie de La Rochefoucauld a donc profité du meeting de Jean-Luc Mélenchon pour pousser un coup de gueule :

"Cette série, avec ses milliers d'épisodes, fait vivre des centaines d'intermittents, de permanents, comédiens, techniciens.

Arrêter la série, ça mettrait sur le carreau plus de 600 emplois directs. Ce serait catastrophique. C'est une série citoyenne, quotidienne, qui a depuis dix-huit ans un vrai impact sur la vie des gens. C'est une série citoyenne aussi qui aborde des sujets de société importants dont on ne parlait pas ailleurs. L'homosexualité, les dangers d'une mairie d'extrême droite, les menaces de l'extraction du gaz de schiste, et tant d'autres.

Comme d'habitude, au nom de la rentabilité financière, c'est une série populaire qui serait sacrifiée, et avec elle plus de 600 emplois ! Vous vous rendez compte ? Pour changer ce monde de profits et de seule rentabilité. Parce qu'avec Jean-Luc Mélenchon, la vie sera belle, la vie sera plus belle !"

C'est en 2009 que Sophie de La Rochefoucauld est apparue pour la première fois dans Plus Belle la vie où elle incarne Caroline Évenot, la mère de Barbara.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.