Deux femmes sont décédées dans une attaque à l'arme blanche commise lundi dans un lycée à Malmö en Suède, pour laquelle un élève de 18 ans a été arrêté

par Jeanmarcmorandini.com

Deux femmes sont décédées dans une attaque à l'arme blanche commise lundi dans un lycée à Malmö en Suède, pour laquelle un élève de 18 ans a été arrêté, a annoncé la police suédoise. Les deux femmes, âgés d'une cinquantaine d'années, "étaient des employées de l'école" Malmö Latin, un lycée du centre de la troisième ville du pays, a précisé la police dans un communiqué. Selon les médias locaux, l'auteur présumé des meurtres a lui-même contacté le numéro d'urgence pour dire où il se trouvait, qu'il avait posé son arme et qu'il reconnaissait avoir tué deux personnes.

Selon plusieurs médias suédois, il était armé d'un couteau et d'une hache. L'interpellation s'est faite sans difficulté peu après l'arrivée d'une première patrouille, selon le récit de la police.

Plus tôt dans la soirée, un premier bilan avait fait état de deux blessés parmi la cinquantaine de personnes se trouvant dans l'établissement au moment des faits. Les deux victimes "ont été conduites à l'hôpital mais leurs vies n'ont pas pu être sauvées", ont expliqué les autorités.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.