Des manifestants en maillot de bain dansent et chantent devant le Ministère de l'Education pour parodier les vacances de Jean-Michel Blanquer à Ibiza

par Jeanmarcmorandini.com

C'est une affaire qui risque fort de lui coller à la peau pendant plusieurs semaines... Une dizaine de personnes, certaines en maillot de bain et portant des masques à l'effigie de Jean-Michel Blanquer, ont dansé devant le ministère de l'Education nationale, hier soir, après les révélations de Mediapart sur les vacances du ministre à Ibiza, avant la rentrée. Parmi les manifestants figurait un homme ressemblant au ministre et habillé en veste de costume.

Une pancarte "Réunion protocole sanitaire en cours, ne pas déranger M. le ministre" avait été déposée sur le mur du ministère.

Les forces de l'ordre sont finalement intervenues dans le calme pour déloger ces manifestants en tenue estivale et ensoleillée malgré le froid dans la capitale.

Invité du 20H de TF1 mardi, le ministre de l'Éducation a regretté "la connotation" d'Ibiza, sa destination de vacances depuis laquelle il a conçu un protocole scolaire controversé avant la rentrée du 3 janvier. Mais il a critiqué des "polémiques stériles". "J’ai pris quatre jours de congés et j’ai travaillé pendant ces quatre jours".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.