Découvrez "Le Legacy", une innovation qui va permettre aux sportifs d’entretenir un lien privilégié avec leur communauté de fans

par Jeanmarcmorandini.com

Ils ont à peine 20 ans et l’entreprenariat dans le sang. L’un est fan de sport l’autre féru d’art. « Nous avons mixé nos deux passions et ça donne le legacy ». Noé Fraidenraich associé à Balthazar Brosseau lancent donc un produit à collectionner, à la croisée de la carte collector et du poster. Il s’agit d’un print, format A2, produit en édition limitée et à l’effigie d’un athlète de haut niveau, dans une version artistique originale est imprimé sur un papier « fine art »

Le Legacy va également permettre aux sportifs d’entretenir un lien privilégié avec leur communauté de fans et d’intégrer le « Le club Legacy » En effet, le poster collector va servir de relais à 2 expériences exclusives : le ticket d’or qui permet aux collectionneurs d’un Legacy de participer à un tirage au sort pour remporter des cadeaux dédicacés par le sportif (chaussures, maillots, crampons, places VIP).

D’autre part les collectionneurs pourront participer aux Legacy stories, une discussion live privilégiée en visioconférence avec le sportif.

Le judoka français Teddy Riner est le premier à prêter son image au Legacy. Le Legacy est un véritable produit à collectionner, fabriqué en édition limitée (de 500 à 2 000 exemplaires par Legacy) et numérotée.

Par ailleurs, la majeure partie des bénéfices réalisés par la vente des Legacy poster sera reversée aux associations caritatives soutenues par les athlètes qui pour, figurer dans le catalogue, doivent soutenir une cause, une association ou une fondation.

Après Teddy Riner, un joueur du PSG des footballeurs, basketteurs NBA, et pilotes de F1 ont déjà donné leurs accords de principe affirment les fondateurs qui envisagent le lancement de NFT en édition très limitée.

vidéos similaires

lecture autoOUINON

Vos réactions doivent respecter nos CGU.