Dans son discours de Noël, la Reine rend un hommage bouleversant à son mari, le Prince Philip disparu cette année : "Noël peut être difficile pour ceux qui ont perdu des êtres chers"

par Jeanmarcmorandini.com

Dans son allocution, la reine a fait part aux téléspectateurs de son ressenti sur l’année écoulé. Plusieurs membres de la famille royale manquent à l’appel du dîner de Noël cette année, à l’image du prince Harry et de son épouse Meghan, ou encore de la fille de la reine, la princesse Anne, cas contact au Covid-19.

La Reine a ainsi déclaré : "Bien que ce soit pour beaucoup de gens une période de grand bonheur et de gaieté, Noël peut être difficile pour ceux qui ont perdu des êtres chers. Cette année, je comprends particulièrement pourquoi." Evoquant avec tendresse Philip avec laquelle elle a été mariée 73 ans, elle a cité « son sens du devoir, sa curiosité intellectuelle et sa capacité à s’amuser de toute situation ». « L’éclat espiègle et interrogateur de ses yeux était aussi brillant à la fin que lorsque j’ai posé les yeux sur lui pour la première fois ».

« Bien qu’il me manque, et manque à ma famille, je sais qu’il voudrait que nous profitions de Noël », a ajouté la reine, assise auprès d’un grand sapin scintillant, insistant sur la « joie » de la fête « malgré le rire familier qui nous manque ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.