Coronavirus - Les inquiétudes de Gilles Pialoux : "Il faut le dire aux Français, les contaminations vont se compter à 6 chiffres, on va changer de dimension"

par Jeanmarcmorandini.com

"Il faut le dire aux Français, les contaminations vont se compter à 6 chiffres, on va changer de dimension", estime Gilles Pialoux, Chef du service des maladies infectieuses à l’Hôpital Tenon à Paris. Invité ce matin de RTL, le médecin estime également que le "plan école est complètement sous-dimensionné" en France.

"Le rappel c'est maintenant", dit-il. Les gens "seulement" doublement vaccinés, ayant laissé passer le délais de la 3e vaccination ont "un surrisque d'avoir une forme sévère de la maladie", selon Gilles Pialoux, qui insiste également sur la nécessité des auto-tests, "il faut cribler ce virus qui arrive".

"Le gouvernement va dans le bon sens", en transformant le passe sanitaire en passe vaccinal. "Ce que je reproche c'est l'abandon du dépistage et on ne s'en sortira pas si on ne combine pas une politique de dépistage intensive, des mesures barrières et la vaccination", alerte Gilles Pialoux, qui dit également attendre les traitements.

"On devrait pouvoir faire des PCR en plus de se vacciner", dit-il.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.