Coronavirus - Ils sont contre les nouvelles mesures sanitaires et ils s'expliquent face aux caméras : Ecoutez les arguments les manifestants qui étaient dans la rue hier

par Jeanmarcmorandini.com

Après une première journée de manifestations le 14 juillet dernier, des milliers de personnes se sont réunies une nouvelle fois ce samedi 17 pour protester contre les annonces d'Emmanuel Macron sur l'extension du passe sanitaire, qui doit être adoptée lundi en Conseil des ministres. Au total, le ministère de l'Intérieur a recensé 136 rassemblements qui ont concerné 114.000 personnes: 18.000 à Paris réparties en plusieurs cortèges et 96.000 dans le reste du pays.

Plusieurs personnes arboraient des étoiles jaunes sur leur T-shirt et portaient des pancartes établissant un parallèle entre la traque des juifs et celle, selon eux, des opposants aux vaccins. Un manifestant en treillis, particulièrement énervé, s'en est pris verbalement à deux journalistes de l'AFP.

«Pourquoi vous mentez, les journalistes? Pourquoi vous ne le dites pas qu'on est en dictature ? Vous êtes complices !», a-t-il lancé, avant de menacer de leur «péter la gueule» si elles ne quittaient pas les lieux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.