Coronavirus - Emmanuel Macron prend la parole : "L'objectif est de vacciner tous les Français qui sont en âge de l'être. La crise n'est pas derrière nous. Le Pass Sanitaire est la seule solution"

par Jeanmarcmorandini.com

"Je tenais à ce que nous puissions réunir ce Conseil sanitaire car sous l'effet du variant dit Delta, la situation sanitaire est plus que délicate et impose notre mobilisation. L'objectif est de vacciner tous les Français qui sont en âge de l'être. Nous avons dépassé en début de semaine les 9200 hospitalisations pour Covid-19, un niveau que nous n'avions pas atteint depuis le mois de juin.

La barre des 1600 patients a également été franchie. Tous les vaccins disponibles en France sont efficaces : ils évitent les formes graves. Quels que soient les variants, les vaccins sont une assurance tout risque contre les hospitalisations.

S'il fallait faire la démonstration que la vaccination est le moyen le plus efficace de répondre à ce variant Delta, malheureusement, nos Antilles en délivrent une démonstration cruelle

Concernant le Pass Sanitaire, il n'y avait pas d'autres choix ou c'était la fermeture du pays. La crise sanitaire n'est pas derrière nous, nous allons vivre encore plusieurs mois avec le virus. "

Vos réactions doivent respecter nos CGU.