Cinema : Retour sur la carrière brisée de Gaspard Ulliel brutalement décédé dans un accident de ski

par Jeanmarcmorandini.com

L'acteur césarisé Gaspard Ulliel, connu pour son interprétation de Yves Saint Laurent, est décédé brutalement mercredi à 37 ans, après un accident de ski en Savoie, a annoncé sa famille dans un communiqué transmis à l’AFP par son agent. "Victime d’un accident de ski" mardi, l'acteur "est décédé", indique ce bref communiqué.

Mais que sait-on vraiment sur l'accident de ski tragique en Savoie qui a provoqué la mort de l'acteur? Les faits sont survenus hier après-midi, peu après 16h, sur le domaine de La Rosière, à Montvalezan, en Haute-Tarentaise. Selon Le Dauphiné, ce sont des témoins de l'accident qui ont prévenu le service des pistes.

closevolume_off

Gaspard Ulliel était sur une piste bleue de la station savoyarde de La Rosière, dans la Tarentaise, lorsqu’il aurait percuté un autre skieur, au croisement de deux pistes. L’acteur était en séjour en famille au moment du drame. Il était le compagnon de la mannequin Gaëlle Pietri et père d’un petit garçon.

A nos confrères, le directeur du domaine skiable, Jean Regaldo, confirme que l'accident s'est produit après une collision avec un autre skieur, qui était sur place à l'arrivée des secours, sur un endroit qui n'est "pas dangereux". Ce dernier, indemne, doit être entendu par les CRS.

D'après Le Dauphiné, l'acteur qui était en vacances ne portait pas de casque au moment des faits.

Selon France Bleu, à l'arrivée des secours, l'acteur - qui souffrait d'un traumatisme crânien important - a été transporté par hélicoptère au CHU de Grenoble (Isère) dans un état grave. Le comédien a ensuite été hospitalisé en urgence dans l'unité de déchocage du centre hospitalier, où il est décédé quelques heures plus tard à l'âge de 37 ans.

Un soutien psychologique a été mis en place pour le service des pistes du domaine skiable de La Rosière. Une enquête a été ouverte et a été confiée à la CRS Alpes, a indiqué le parquet d'Albertville plus tôt dans la journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.