Ce deuxième moment où le débat entre Yannick Jadot et Eric Zemmour a dérapé hier soir sur France 2 avec des accusations comme : "raciste, allié des islamistes, collabo des islamo-gauchistes..."

par Jeanmarcmorandini.com

Une fois de plus c'est un débat sur la Présidentiel qui a dérapé dans des attaques personnelles alors que le sujet initial était l'Europe et la situation en Ukraine. Sur France 2, le débat politique dans le cadre de Elysée 2022 n'a pas vraiment tenu ses promesses.

Eric Zemmour, le candidat Reconquête! a rappelé les propos polémiques de l’écologiste Yannick Jadot, qui l’avait traité de “juif de service”: “Vous avez montré là votre vrai visage: celui d’un raciste mais aussi d’un allié des islamistes”, un “collabo des islamo-gauchistes”, a déclaré Zemmour.

“Vous êtes le candidat de la France qui perd, vous êtes le candidat de l’Algérie française”, riposte Jadot. Pour lui l'Europe que porte son adversaire "c'est celle de Pétain Hitler à Montoire", entretien entre les deux dirigeants en 1940, symbole de la collaboration.

"C'était pas le deal", a regretté la présentatrice Léa Salamé en essayant de replacer le débat sur l'Europe.

"Vous passez votre temps à réécrire notre Histoire, souvent à la trahir", a pointé du doigt Yannick Jadot face à Eric Zemmour, assurant au contraire vouloir "écrire un nouveau chapitre de l'histoire de France".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.