Attention : Le gouvernement modifie discrètement le pass vaccinal qui ne sera plus valable que 4 mois et non plus 6 si vous avez été infecté par le virus - Cette décision surprise sera rétroactive dès le 15 février

par Jeanmarcmorandini.com

C'est une annonce qui concerne des millions de Français, mais Olivier Véran a décidé de la glisser au milieu d'une vidéo mise en ligne discrètement sur les réseaux sociaux.

Olivier Véran indique en effet dans cette vidéo à voir ci-dessus que le justificatif de rétablissement à la suite d’un test positif ne donnera droit au passe vaccinal, à partir du 15 février, que durant quatre mois. Actuellement, ce délai est de six mois. Ce changement figure également dans une note d’information du ministère de la Santé, mise en ligne ce jeudi.

En clair, si vous avez eu le COVID, vous aviez jusque là un pass vaccinal pour 6 mois, mais cette durée est brutalement réduit à 4 mois et attention cette mesure est rétroactive à partir du 15 février.

Contacté par Le Parisien, l’entourage d’Olivier Véran confirme ce double changement à venir le 15 février. Le but est d’« harmoniser les règles » pour les vaccinés qui sont en attente de leur rappel, et pour les habitants qui ont été infectés.

Le passe vaccinal est exigé dans pratiquement tous les lieux où le passe sanitaire était nécessaire : bars et restaurants, lieux culturels et de loisirs (cinémas, théâtres, musées, enceintes sportives, salles de sport et de spectacle...), foires et salons professionnels, grands centres commerciaux sur décision des préfets et pour les transports interrégionaux (avions, trains, bus).

Les professionnels travaillant dans ces établissements recevant du public sont également soumis à l'obligation de présenter un passe vaccinal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.