Après avoir dit "qu'elle ne refusait pas de débattre avec Eric Zemmour, Christiane Taubira fait marche arrière : "Il ne m’intéresse pas… Je ne cherche pas le débat. Je ne suis pas thérapeute"

par Jeanmarcmorandini.com

Christiane Taubira s'est rendue ce mercredi dans les Hautes-Alpes, à Briançon puis à Montgenèvre, commune limitrophe de l'Italie, dans le cadre d'un déplacement consacré à l'immigration. Elle en a profité pour déclarer qu'elle ne débattra pas avec Eric Zemmour :

"Il ne m’intéresse pas ! Avec majuscule, avec minuscule, avec virgule, avec points de suspension, il ne m’intéresse pas… Je ne cherche pas le débat. Je ne suis pas thérapeute. Je ne guéris pas les gens qui viennent publiquement expliquer leurs angoisses, leurs pathologies et leurs déchirements internes. Je n’ai pas de compétences pour ça. Je suis dans la campagne pour que ce pays cesse de se défaire, que la cohésion sociale cesse d'éclater, que les gens ne morflent pas 5 ans de plus, voilà ce qui m'intéresse ! "

Pourtant, il y a deux jours dans "C à Vous" sur France 5, alors que Anne-Elisabeth Lemoine affirmait que Christiane Taubira refusait de débattre avec Éric Zemmour, Christiane Taubira a rétorqué: "Je n’ai jamais dit que je n’acceptais pas de débattre avec Eric Zemmour."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.