Alençon : Tirs de mortiers cette nuit contre des policiers et plus d'une dizaine de véhicules brûlés alors que les forces de l'ordre s'attaquent à un trafic de drogue

par Jeanmarcmorandini.com

Selon Ouest France, le quartier de Perseigne à Alençon, dans l’Orne est le théâtre d’une flambée de violence dans la nuit. Peu avant minuit, plusieurs voitures et utilitaires sont partis en flammes à plusieurs endroits du quartier. Une dizaine de voitures ou véhicules utilitaires ont alors été incendiés.

Le quotidien raconte de véritables scènes d'émeutes : "Pendant que des guetteurs sont postés aux différentes entrées du quartier, une quinzaine de jeunes encapuchonnés sillonnent la cité, à pied ou en voiture. Une cinquantaine d’autres jeunes assiste à ces scènes, depuis les halls d’immeuble tandis que de nombreux habitants du quartier sont à leurs fenêtres pendant que les explosions de voitures en feu se font régulièrement entendre.."

Selon France Bleu, l'interpellation ce mardi matin d'un homme soupçonné de trafic de drogues pourrait être à l'origine de ces violences. Ce n'est pas la première fois que le quartier Perseigne s'embrase, au printemps dernier des violences avaient déjà éclaté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.