Accrochage musclé entre Eric Zemmour et Henri Pena-Ruiz à propos de l'islam : "Arrêtez votre cirque ! Est-ce que ce sont des catholiques qui décapitent des gens dans la rue ?"

par Jeanmarcmorandini.com

C'est un échange houleux qui s'est déroulé ce soir sur Cnews entre Eric Zemmour et Henri Pena-Ruiz à propos de l'Islam et de l'Islamisme. Un échange plutôt violent quand Eric Zemmour a haussé le ton en affirmant que "ce n'était pas les catholiques qui égorgeaient des gens dans la rue". jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder cet extrait.

Henri Pena-Ruiz est maître de conférence à l'Institut d'études politiques de Paris et professeur agrégé de philosophie en khâgne au lycée Fénelon. Philosophe et écrivain, il est devenu un spécialiste des questions de laïcité. C'est à ce titre qu'il a été en 2003, l'un des vingt membres de la commission sur la laïcité présidée par Bernard Stasi.

Auteur d'une quinzaine d'ouvrages,

Henri Pena-Ruiz assure aussi de nombreuses conférences sur la laïcité et sur les légendes de la pensée, mais aussi sur divers thèmes philosophiques d'actualité (entre autres : la solidarité, la paix, le bonheur, la communication, la justice, l'Etat, la spiritualité aujourd'hui, la culture, le sens de la vie, l'art, le mythe, la croyance, le droit, etc...).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.