Accrochage cette nuit à l'Assemblée après la proposition d'une députée pour interdire "les danses traditionnelles et drapeaux étrangers lors des mariages civils"

par Jeanmarcmorandini.com

Annie Genevard, députée des Républicains a défendu cette nuit à l'Assemblée Nationale (Voir ci-dessus) un amendement pour notamment interdire les drapeaux étrangers et les danses traditionnelles lors des mariages civils. Pour la député : "Certaines familles, françaises ou non, au moment des mariages et parfois dans la salle des mariages, dans l'Hôtel de ville, ou sur la place de l'Hôtel de ville, brandissent des drapeaux étrangers, manifestent par des danses ou des spectacles les traditions qui sont les leurs.

Moi je pense que lorsque l'on est marié dans une mairie française, sous l'égide d'un bâtiment public qui est l'emblème de la République, il faut se plier aux codes. Chaque fois que nous avons affaire à ce genre de situations, ça suscite énormément d'émoi dans la population. Ça insupporte les gens."

La réponse du Ministre de l'Intérieur ne s'est pas faite attendre et il a pris totalement le contre-pied de cette proposition en affirmant : "Je suis un peu inquiet, madame la députée quand je vous entend dire entre autres choses que nos compatriotes réagiraient mal quand ils voient des gens danser au moment de leur mariage, des danses qui seraient des danses venues d'ailleurs. Je vous rappelle que le sirtaki est grec, la valse autrichienne, la sardane catalane, le flamenco espagnol, la salsa cubaine et le smurf français..."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.