5 anecdotes sur la saga Star Wars

par 90culture

Saga de science-fiction la plus célèbre de l'histoire du cinéma, Star Wars a enchanté des générations de spectateurs et nous a laissé un florilège d'anecdotes. En voici 5 dont vous n'avez surement jamais entendu parler.

À l'origine, la saga ne s'appelait pas Star Wars mais Le Journal des Whills. Dans les premières versions du scénario maintes fois retouchées par George Lucas, le héros Luke Skywalker se nommait Luke Starkiller.

Le bruit du sabre laser a été obtenu en passant un micro derrière une télévision puis en mixant le son avec d'autres enregistrements d'appareils domestiques comme un aspirateur. Le nom R2-D2 vient de la contraction de "Reel 2/Dialog track 2" ou en français "bobine 2/ piste de dialogue 2". Cette abréviation inventée pendant le montage d'American Graffiti plut tellement à Lucas qu'il s'en servit pour nommer le petit robot.

Pour animer le monstrueux Jabbah le Hutt, pas moins de 10 marionnettistes étaient nécessaires pour lui donner vie à l'écran. Chacun avait un rôle précis allant de la respiration aux mouvements de la queue. Dark Vador est incarné dans la trilogie originelle par 3 acteurs. David Prowse joue les scènes en costume. James Earl Jones double la voix et Sebastian Shaw prête ses traits une fois le seigneur sith démasqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.