People
10 photos

Zone de turbulence : quand les stars font scandale à bord d'un avion

Caprices, consommation d'alcool un peu trop élevée, refus d'obtempérer... Les stars n'en font souvent qu'à leur tête quand elles prennent l'avion. La faute peut-être à une peur de voler qui leur tape sur les nerfs ? Quoi qu'il en soit voici 10 scandales aériens qui ont marqué les esprits.

  • © BestImage, Bruno Bebert 1/10

    Gérard Depardieu : une envie pressante mal gérée

    On ne fait pas attendre Gérard Depardieu. En août 2011, alors que son avion pour Dublin tardait à décoller, l'acteur qui demandait à l'hôtesse depuis quelque temps qu'on le laisse accéder aux toilettes à coup de "Je veux pisser", a finalement uriné dans une bouteille en plastique non sans en renverser un peu sur la moquette... Entendu par la police après avoir été débarqué de l'avion à sa demande à la suite de l'incident, il a été relâché sans amende. Gérard Depardieu lors de la promotion de la série "Marseille" au Sofitel du Vieux Port à Marseille, le 18 février 2018.

    Marine de Guilhermier

  • © BestImage, Denis Guignebourg 2/10

    Régine : la cigarette de la discorde

    Alors qu'elle voyageait avec son fils, Lionel Rotcage, dans un avion American Airlines en direction de Miami en avril 1996, celui-ci a dû faire un arrêt impromptu à Boston pour débarquer les deux Français. La raison ? Rotcage avait allumé une cigarette alors que le vol était non-fumeur et avait surtout refusé de l'éteindre, assurant se "f*utre de la loi", tandis que sa mère faisait des "déclarations obscènes", selon le FBI. Si Régine a finalement été blanchie quelques jours plus tard, son fils a lui été inculpé puis condamné à verser 2 956 dollars à American Airlines et à régler une amende de 3 000 dollars. Régine au Festival de Deauville, le 10 septembre 2016.

    Marine de Guilhermier

  • © Abaca, Hahn Lionel 3/10

    Whitney Houston : mettre sa ceinture, non merci

    La regrettée interprète de I Will Always Love You a toujours eu une réputation de diva, et son comportement lors d'un vol vers Détroit en octobre 2011 en est la preuve. À l'époque, TMZ avait rapporté que Whitney Houston avait tout simplement refusé de boucler sa ceinture au moment du décollage, en criant sur le personnel. Finalement, après avoir été menacée de se faire expulser de l'avion, elle avait accepté qu'un membre de l'équipe la boucle pour elle... Whitney Houston lors du Mercedes-Benz Carousel of Hope Ball à Los Angeles, le 28 octobre 2006.

    Marine de Guilhermier

  • © BestImage, JLPPA 4/10

    Jean-Luc Delarue : menotté à son siège

    En février 2007, alors que les addictions de Jean-Luc Delarue n'étaient pas encore connues de tous, les passagers d'un vol Air France reliant Paris à Johannesburg ont eu la surprise de découvrir l'animateur dans un état second. Sous l'emprise de l'alcool et de médicaments, il adopte un comportement agressif et injurieux et va même jusqu'à mordre un steward, obligeant le personnel à le menotter à son siège. Il fera 9 heures de garde à vue à son retour en France à la suite de trois plaintes déposées à son encontre, avant de passer devant un tribunal. Jean-Luc Delarue lors de la conférence de presse de France Télévisions à Paris, le 31 août 2011.

    Marine de Guilhermier

  • © BestImage, Backgrid USA 5/10

    David Hasselhoff : trop alcoolisé pour voler

    Alors qu'il devait prendre un avion de la compagnie British Airways à destination de Los Angeles à l'aéroport de Londres en 2006, la star d'"Alerte à Malibu" s'était vu refuser l'accès à son vol, comme l'avait rapporté le Sun à l'époque. La raison ? David Hasselhoff était tout simplement trop soûl, et avait été jugé inapte à voyager par le personnel. David Hasselhoff lors des DGA Awards à Beverly Hills, le 3 février 2018.

    Marine de Guilhermier

  • © BestImage, COADIC GUIREC 6/10

    JoeyStarr : de l'avion à la cellule de dégrisement

    JoeyStarr n'en était pas à sa première frasque quand, en février 2014, il a été débarqué d'un vol Air France Nice-Paris pour "comportement inacceptable sous l'emprise de l'alcool". Selon Europe 1, l'équipage avait dû retirer à l'artiste une bouteille d'eau de vie d'un litre avant que le service de la police des frontières ne le place en cellule de dégrisement. JoeyStarr à la première du film "Les Frères Sisters" à l'UGC Normandie à Paris, le 11 septembre 2018.

    Marine de Guilhermier

  • © Abaca, Peters Doug/EMPICS Entertainment 7/10

    Kate Moss : débarquée par la police

    En juin 2015, alors qu'elle rejoignait Londres après un séjour en Turquie dans un avion de la compagnie EasyJet, Kate Moss a quelque peu perturbé son vol... Selon le Daily Mail, la mannequin se serait énervée après que les hôtesses aient arrêté de lui servir de l'alcool, allant jusqu'à insulter le pilote puis à se quereller avec un autre passager. Résultat, elle s'est vue débarquer de l'appareil par la police à l'atterrissage. Kate Moss lors des Fashion Awards 2016 à Londres, le 5 décembre 2016.

    Marine de Guilhermier

  • © BestImage, Pierre Perusseau 8/10

    Samy Naceri : insultes à gogo

    Le 1er octobre 2000, Samy Naceri se rend à Montréal dans un vol Air France. Problème, à la suite d'une erreur de réservation, il se retrouve en classe économique, ce qui ne lui plaît pas, mais alors pas du tout... "Vieille c*nasse", "Vieille p*te de 50 ans", "Grosse merde", seraient quelques-unes des violentes insultes que l'acteur aurait lancé à la chef de cabine qui lui refusait l'accès à la première classe. L'affaire finira au tribunal où Naceri écopera de trois mois de prison avec sursis et de 3 000 euros d'amende, avant de voir sa peine réduite par la cour d'appel. Samy Naceri au Festival de Cannes, le 25 mai 2017.

    Marine de Guilhermier

  • © BestImage, API 9/10

    Naomi Campbell : escortée menottée hors d'un avion

    Top model au succès fulgurant, Naomi Campbell est aussi connue pour ses colères incontrôlables. En avril 2008, par exemple, elle avait explosé à bord d'un vol de la compagnie British Airways (dont elle est depuis bannie à vie), et avait eu un comportement agressif et grossier envers l'équipage, puis les policiers venus la sortir de l'appareil. Deux mois plus tard, elle fut condamnée à 200 heures de travaux d'intérêt général et à une amende de 2 300 livres. Naomi Campbell à l'événement Fashion For Relief à l'hôtel Martinez lors du Festival de Cannes, le 12 mai 2018.

    Marine de Guilhermier

  • © BestImage, STARMAX 10/10

    Ivana Trump : ses grossièretés l'ont perdue

    L'ex-femme de Donald Trump et mère de ses trois premiers enfants, a fait scandale dans un avion en 2009 où elle a joyeusement insulté... des enfants, trop bruyants à son goût ! L'avion dans lequel elle se trouvait a dû retourner au terminal pour débarquer l'ex-mannequin qui, selon la police, n'a pas arrêté d'insulter les officiers tout le temps qu'elle était en détention. Aucune plainte n'avait finalement été déposée. Ivana Trump à la soirée The Angel Ball 2017 à New York, le 23 octobre 2017.

    Marine de Guilhermier

Liens commerciaux