People
10 photos

Villégiatures de rêve : les folies faites par les stars

Après une année harassante passée à jouer la comédie, à enregistrer des tubes, ou à enchaîner les séances photos, les stars profitent elles aussi des vacances d'été pour recharger les batteries avant d'aborder la rentrée. Certaines d'entre elles n'hésitent pas à casser leur tirelire pour se la couler douce et s'offrir un peu de tranquilité loin des paparazzis. Villas de rêve aux abords des plus belles plages, demeures historiques, îles privées... Découvrez les 10 lieux de villégiature les plus incroyables des stars !

  • © Abaca, Hahn Lionel 1/10

    Will Smith et son palais californien

    Située dans le très chic quartier de Calabasas, sur les hauteurs de Los Angeles, la demeure de Will Smith et de sa femme s'apparente plus à un club de vacances qu'à une vraie maison : terrains de tennis, courts de basketball et de voley-ball, piscine démesurée, lac artificiel... Tout est réuni pour profiter pleinement du soleil californien ! Pourtant, en 2013 le couple a mis en vente son incroyable maison de 2 322 mètres carrés habitables, au prix de 42 millions de dollars, soit environ 38 millions d'euros ! Maison de Will Smith dans les montagnes de Malibu, à Los Angeles.

    Hélène Garçon

  • © Abaca, DPA 2/10

    Johnny Depp possède une île privée aux Bahamas

    C'est lors du tournage de la célèbre saga "Pirates des Caraïbes" que Johnny Depp tombe sous le charme des Bahamas et s'offre en 2004 l'île privée de "Little Halls Pond Cay", pour la modique somme de 3,5 millions de dollars. Ce paradis sur Terre de 18 hectares, mesurant 400 mètres de long, devient alors le repaire de l'acteur qui s'y rend dès qu'il en a l'occasion, pour fuir les paparazzis et se ressourcer auprès de sa famille. C'est par exemple sur son île que l'acteur de 52 ans se serait retiré en pleine procédure de divorce avec Amber Heard, en juillet dernier. Johnny Depp s'est offerte l'île de Little Hall's Pond, aux Bahamas.

    Hélène Garçon

  • © Abaca, Abaca 3/10

    Le château de Miraval des Brangelina

    Brad Pitt et Angelina Jolie sont des grands amoureux du Sud de la France qui devient leur destination de vacances favorite. En 2008, le couple mythique d'Hollywood jette son dévolu sur une vieille bâtisse du XVIIe siècle, perchée dans les collines du Var, qu'il loue dans un premier temps, et finit par acheter en 2012. Ancien vignoble de 30 hectares, le splendide château de Miraval, qui comprend pas moins de 35 chambres, aurait coûté au couple environ 35 millions d'euros. Depuis, les deux acteurs auraient fait des travaux à hauteur de 10 millions d'euros en vue de leur mariage, qui s'est tenu dans le plus grand des secrets en août 2014. Vue aérienne du vignoble de Miraval, propriété de Brad Pitt et Angelina Jolie, à Correns en France.

    Hélène Garçon

  • © Getty Images, Marka 4/10

    La Necker Island de Richard Branson

    Rachetée à la fin des années 1970 par le PDG du groupe Virgin, Richard Branson, Necker Island est une petite île privée des îles vierges britanniques. Le businessman l'a fait aménager afin d'en faire sa résidence secondaire, et y a fait construire un complexe hôtelier. Aujourd'hui, il est possible de réserver une journée sur cette île d'une capacité de 28 personnes pour environ 41 500 euros incluant l'accès aux deux grandes piscines, aux jacuzzis, aux plages, aux courts de tennis, mais également à de nombreux sports nautiques comme le kite-surf, la voile ou la plongée sous-marine. Necker Island, au nord-est des îles vierges britanniques.

    Hélène Garçon

  • © Abaca, Agence 5/10

    Le manoir de Rod Stewart

    Pendant plus de trente ans, Rod Stewart l'aura appelé "sa maison". Malgré tout, le musicien a bel et bien décidé de se séparer de son manoir, situé dans le comté d'Essex, en Angleterre, pour lequel il demanderait environ 8,7 millions d'euros. Une somme astronomique qui s'explique par le court de tennis, la gigantesque piscine, le terrain de football grandeur nature, mais surtout par la superficie du manoir et son jardin à la française ! Vue aérienne du manoir de Rod Stewart, dans le comté d'Essex, en Angleterre.

    Hélène Garçon

  • © Getty Images, DEA / G. SIOEN 6/10

    Mark Zuckerberg s'offre 144 hectares sur une île hawaïenne

    Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, s'est, quant à lui, offert pour ses vacances une parcelle de terrain de 144 hectares sur l'île paradisaique de Kauai, située dans l'archipel hawaïen. Le domaine comprendrait plusieurs dizaines de logements, une trentaine d'hectares réservés à des cultures biologiques, et une plage de sable blanc longue de 700 mètres. Le roi de l'informatique aurait signé un chèque de 52 millions d'euros pour devenir propriétaire de ce paradis sur Terre. Une bagatelle en considération de son immense fortune, estimée à près de 25 milliards d'euros selon le magazine Forbes. Vue sur l'une des plages de l'île de Kauai, à Hawai.

    Hélène Garçon

  • © BestImage, Lapresse 7/10

    La villa italienne de George Clooney

    Accros à l'Italie, George et Amal Clooney, qui se sont d'ailleurs dit "oui" à Venise en 2014 aiment profiter de leur temps libre dans leur villa italienne du XVIIIe siècle, située au pied du lac de Côme à Langlio. Rachetée en 2001 pour environ 9 millions de dollars à la famille Heinz, la villa Oleandra sert de nid d'amour aux tourtereaux, qui y invitent régulièrement leurs amis. L'acteur possède trois autres propriétés à Los Angeles, au Mexique, et en Angleterre, où il a fait rénover un manoir pour 23 millions d'euros ! George Clonney s'est offerte la villa Oleandra, sur le bord du lac de Côme en Italie.

    Hélène Garçon

  • © Getty Images, Miami Herald 8/10

    Nicolas Cages et son île privée aux Bahamas

    En acquérant une petite île privée, en plein coeur de l'archipel Exuma aux Bahamas, pour la modique somme de 2,5 millions d'euros, Nicolas Cage est devenu le voisin de Johnny Depp. Située à seulement quelques kilomètres de l'île de la star de "Pirate des Caraïbes", l'île baptisée "Leaf Cay" est ainsi devenue la villégiature préférée du héro de "Benjamin Gates" qui a fait de la parcelle de 17 hectares un havre de paix et de sérénité. L'île privée "Leaf Cay" dans l'archipel Exuma aux Bahamas.

    Hélène Garçon

  • © Abaca, Carrillo Mike/PCN 9/10

    Le palace de Gisele Bündchen

    Il aura fallu près de trois ans de travaux et 36 millions d'euros pour construire le nid d'amour de Gisele Bündchen et de son mari, Tom Brady, dans le quartier de Brentwood, à Los Angeles. L'immense propriété de 1 300 m² abrite, entre autres, une salle de cinéma, un terrain de basket, une salle de sport, un garage pour six voitures, une aire de jeux sécurisée pour les enfants, et bien sûr, le clou de la maison : une magistrale piscine. Mais la particularité de la bâtisse se trouve sur le toit, où le couple a fait installé de nombreux panneaux solaires. Vue aérienne du palace de Gisele Bündchen et de Tom Brady, à Brentwood sur les hauteurs de Los Angeles.

    Hélène Garçon

  • © BestImage, Agence 10/10

    Steven Spielberg n'est pas seulement passionné par le cinéma, mais est également un globe-trotteur dans l'âme. Pour sillonner le monde, le réalisateur s'est fait construire son propre yacht, baptisé le "Seven Seas", pour 200 millions de dollars, soit environ 180 millions d'euros ! Long de 86 mètres, le bateau comporte une grande salle de cinéma à l'intérieur. Sûrement pour regarder "Les Dents de la Mer " ! Le yacht de Steven Spielberg à Antibes.

    Hélène Garçon

Liens commerciaux