People
10 photos

Télé, théâtre, cinéma... ces people qui n'hésitent pas à s'afficher nus

Si certaines célébrités éprouvent des difficultés à s'afficher nues devant un public ou une caméra, d'autres assument pleinement leur corps et sont aussi à l'aise avec des vêtements qu'en tenue d'Adam. Voici 10 stars qui n'hésitent pas à se dénuder au cinéma, au théâtre ou à la télévision.

  • © BestImage, PacificPressAgency 1/10

    Laetitia Casta : nudité ne veut pas dire vulgarité

    "Je n'ai pas de problème avec ça, tant que c'est justifié, que ça raconte quelque chose et pas juste pour être vulgaire", confiait Laetitia Casta le 9 janvier au Parisien à propos de la nudité. Une interview donnée à l'occasion de la diffusion de la mini-sére "Une île" sur Arte, fiction dans laquelle la mannequin devait jouer une inconnue retrouvée nue dans un bateau à la dérive. Parallèlement, au cours de sa carrière, Laetitia Casta s'est affichée complètement nue en Une de plusieurs magazines, comme Elle et Lui. Laetitia Casta au photocall du film "L'Homme Fidèle" à Rome, le 5 avril 2019.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, CEDRIC PERRIN 2/10

    Stéphane Plaza et ses paris perdus

    En avril 2018, pour la dernière représentation de sa pièce de théâtre, "Fusible", Stéphane Plaza a réservé une belle surprise au public. "J'avais promis de ne pas faire d'impro pendant le spectacle, j'ai tenu ma parole. Je suis obligé de faire ça pour faire rire mes camarades, je suis désolé", a-t-il lancé avant d'entamer un strip-tease pour lequel il a fini avec le fameux maillot de bain porté par Borat dans le film du même nom. À noter que l'animateur s'est aussi affiché nu sur M6 après avoir perdu un pari dans Maison à vendre, mais aussi sur Instagram à la suite d'un challenge avec plusieurs Miss France. Portrait de Stephane Plaza, en 2017.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, PATRICK BERNARD 3/10

    Corinne Masiero, naturelle et provoc'

    Jouer nue ? "Moi je m'en fous", déclarait Corinne Masiero en août 2018 sur le plateau de Vivement dimanche. Sur les tapis rouges, l'héroïne de la série "Capitaine Marleau" n'hésite d'ailleurs pas à s'amuser, face aux photographes, en levant régulièrement son haut pour dévoiler son ventre ou son soutien-gorge. Le 18 janvier 2020, dans l'émission Groland, elle a une nouvelle fois prouvé qu'elle n'avait aucun problème avec son corps. L'actrice a en effet montré ses seins à la fin d'un sketch, suscitant l'étonnement chez ses camarades en plateau. Corinne Masiero à la cérémonie de clôture du Festival International du Film de Saint-Jean-de-Luz, le 6 octobre 2018.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Giancarlo Gorassini 4/10

    Michaël Youn : nu en toutes occasions

    Si Michaël Youn s'est quelque peu assagi, il fut une époque où il ne ratait aucune occasion de s'afficher en tenue d'Adam : dans son one-man-show, dans ses films, à la télévision dans le Morning Live... En 2001, il avait même débarqué en string panthère à la cérémonie des 7 d'or, faisant le tour de la scène en hurlant dans son fameux mégaphone. Michaël Youn à l'avant-première du film "Christ(off)" au cinéma UGC Bercy à Paris, le 18 juin 2018.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, AGENCE 5/10

    Kate Winslet veut montrer ses imperfections

    "Je n'ai pas des seins parfaits, je n'ai pas zéro cellulite - bien sûr que non - et j'ai des formes. C'est une des raisons pour lesquelles je me suis bêtement permise d'être si souvent nue à l'écran", confiait Kate Winslet au Sun en 2012. L'actrice s'est en effet dénudée à plusieurs reprises sur grand écran, la première fois étant en 1999 pour "Holy Smoke". La scène du film "Titanic" dans laquelle son personnage, Rose, est peint par Jack (Leonardo DiCaprio) reste également dans les mémoires. Kate Winslet lors des British Academy Film Awards (BAFTA) à Londres, le 14 février 2016.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, COADIC GUIREC 6/10

    Bruno Guillon : nu pour la bonne cause

    Le 31 janvier 2020, TF1 diffusait le premier numéro de Stars à nu, une émission dans laquelle plusieurs célébrités se dénudent pour sensibiliser aux cancers du sein, de la prostate ou encore du testicule. Parmi eux, Bruno Guillon, qui est passé outre ses complexes pour la bonne cause. "Quand Arthur m'a proposé de faire l'émission, il m'a dit que j'avais quatre mois pour perdre du poids. Bizarrement, en acceptant de faire Stars à nu, j'ai voulu le faire tel que j'étais", a confié l'animateur au Figaro. Bruno Guillon lors des Victoires de la Musique au Zénith de Paris, le 12 février 2016.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Zuma Press 7/10

    Nicole Kidman et son corps de déesse

    Dans la série "Big Little Lies", diffusée entre 2017 et 2019, Nicole Kidman apparaît nue sous la douche à plusieurs reprises. L'actrice, aujourd'hui âgée de 52 ans, s'est aussi montrée dans le plus simple appareil sur grand écran. Notamment dans cette scène du film "Eyes Wide Shut" où elle se dandine devant un miroir et qui n'a laissé personne indifférent. Nicole Kidman lors des Screen Actors Guild Awards au Shrine Auditorium à Los Angeles, le 19 janvier 2020.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, JACOVIDES-MOREAU 8/10

    Cartman s'amuse de la nudité

    S'afficher nu ? Cartman adore et s'en amuse. L'animateur et humoriste révélé par Sébastien Cauet s'est déshabillé à plusieurs reprises la télévision, notamment dans Touche pas à mon poste par le biais de son personnage, Sébastien Patoche. Et même lorsqu'il est invité dans des émissions, il n'hésite pas à enlever ses vêtements. Il l'a ainsi fait le 19 juin 2019 sur la chaîne L'Équipe alors qu'il commentait un match de football auprès de Yoann Riou. Nicolas Bonaventure Ciattoni dit Cartman au village de Roland-Garros à Paris, le 4 juin 2019.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, JACOVIDES-BORDE-MOREAU 9/10

    Louise Bourgoin assume son corps

    L'ex Miss Météo de Canal+, devenue une actrice accomplie, n'a pas de mal à se dénuder dans ses films. En 2010, dans "L'Autre Monde", une scène la montrait entrer en tenue d'Ève dans une piscine. Cinq ans plus tard, Louise Bourgoin apparaissait à nouveau nue dans "Je suis un soldat". "Ce n'est pas la scène la plus impudique que j'ai eu à tourner dans le film et elle ne m'a pas posé problème dès lors que cela concernait cette héroïne-là", déclarait-elle à ce propos à Allociné. Louise Bourgoin lors du 71e Festival de Cannes, le 9 mai 2018.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, COADIC GUIREC 10/10

    Daphné Bürki, faussement nue

    Le 6 janvier 2020, pour la première de l'année de l'émission Je t'aime etc., sur France 2, Daphné Bürki faisait le buzz en s'affichant entièrement nue, tout comme ses chroniqueurs. "En 2020, soyons coquins donc tous à poil !", clamait-elle. Si l'animatrice est bien dans son corps et dans ses baskets, il s'agissait toutefois d'une illusion puisqu'elle portait en réalité une combinaison couleur chair floutée à l'écran. Daphné Bürki au photocall de la conférence de presse de France 2 au théâtre Marigny à Paris, le 18 juin 2019.

    Émilie Nougué

Liens commerciaux