People
10 photos

Stars et paparazzis : ils se déclarent la guerre !

Il n'y a pas que les strass, les paillettes et les soirées mondaines qui rythment le quotidien des personnalités médiatiques. Au quotidien, les stars entendent bien vivre leur vie normalement. Pourtant, leurs moindres faits et gestes sont épiés, scrutés et immortalisés, de jour comme de nuit par des paparazzi toujours plus téméraires. Néanmoins certaines célébrités ne se laissent pas faire et dénoncent ce comportement qui vient troubler leur vie privée. Entre les stars et les paparazzi, la guerre est déclarée !

  • © BestImage, Borde-Moreau 1/10

    Sophie Marceau traque elle-même les photographes

    Sophie Marceau fait la fronde aux paparazzi. Pour protéger le couple qu'elle forme avec Cyril Lignac, la comédienne a elle-même pris en filature deux photographes bien résolus à voler quelques clichés. Son quotidien, la belle brune en parlait en septembre 2016 dans un entretien avec La Nouvelle République. "C'est intrusif parce que vous n'avez plus beaucoup d'intimité", confiait-elle avant de comparer sa vie à celle d'un SDF : "Les clochards disent que ce qu'ils supportent le moins c'est le manque d'intimité : ils sont exposés sans arrêt. Si je vais dans la rue, qu'on me photographie pour me mettre à la une d'un magazine, c'est douloureux. Je suis exposée tout le temps et à mon insu", concluait-elle. Sophie Marceau lors de la cérémonie de clôture du 68e Festival du film de Cannes, le 24 mai 2015.

    Fabien Gallet

  • © Abaca, Aurore Maréchal 2/10

    Jennifer Garner : elle lutte contre les paparazzi en famille

    Sur le plateau de l'émission américaine Dr. Oz Show en mars 2016, Jennifer Garner abordait sa relation avec les paparazzi : "J'ai un fils de 4 ans, et (...) c'est celui qui les déteste le plus. À chaque fois qu'il voit les appareils photo, ce qui arrive à peu près tous les jours, il dit : 'Je n'aime pas ça.'" Et la maman de lui répondre : "'Tu dois savoir qu'ils ne peuvent pas te faire de mal (...) On ne peut pas les faire partir. On doit seulement continuer nos vies du mieux que l'on peut.'" Son combat contre les journalistes, la comédienne vue dans la série "Alias" le mène donc aussi avec ses enfants. Jennifer Garner sur le photocall du dîner de gala de l'amfAR à l'hôtel Peninsula à Paris, le 3 juillet 2016.

    Fabien Gallet

  • © Abaca, Nicolas Genin 3/10

    Nolwenn Leroy : mission discrétion !

    C'est une Nolwenn Leroy plus remontée que jamais qui se confiait sur les inconvénients de la célébrité dans le journal Le Parisien, en août 2016. En couple avec le tennisman Arnaud Clément, la chanteuse de 34 ans expliquait se faire "le plus discrète possible". Des efforts parfois vains : "Il y a cinq ans, on part incognito en Corse pour rejoindre un ami qui possède un voilier, expliquait-elle. On part en mer et on navigue tranquilles dans des endroits hyperdiscrets". Pourtant à son retour, c'est le drame : "À la Une d'un magazine people, il y avait toutes nos vacances en photo !" Et l'interprète de Cassé d'ajouter : "Ça m'a vraiment gâché les vacances après-coup". Nolwenn Leroy sur le photocall de la 40e cérémonie des César au théâtre du Châtelet à Paris, le 20 février 2015.

    Fabien Gallet

  • © Abaca, Audrey Porée 4/10

    Jenifer : son gros coup de gueule contre la presse people

    En remportant la première édition de Star Academy en 2002, Jenifer a dû faire face à une soudaine célébrité pas forcément facile à vivre, ce qu'elle expliquait au Parisien en septembre 2016 : "C'est pas à travers cette presse people qu'on me connaît, déplorait la chanteuse de 33 ans. Il y a beaucoup de mensonges. Énormément de mensonges." Et la jolie maman de deux enfants d'ajouter : "C'est douloureux d'être suivie en permanence. Mais je pense que personne ne peut comprendre ça." Jenifer Bartoli lors du dîner des 20 ans du magazine Têtu à Paris, le 18 mai 2015.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Fameflynet 5/10

    Quand Andrew Garfiel et Emma Stone jouent les stratèges

    Si aujourd'hui Emma Stone et Andrew Garfield ne sont plus ensemble, ils se souviendront sûrement de leur pied de nez aux paparazzi, en 2012. Après un repas dans un restaurant de Los Angeles, les deux tourtereaux s'étaient rendus compte que des photographes les attendaient de pied ferme. La bonne idée du couple d'acteurs : sortir du restaurant en se cachant le visage derrière des bouts de carton. "On vient de découvrir la présence de paparazzi à l'exté­­rieur du restau­­rant dans lequel on mangeait. Donc pourquoi ne pas utili­­ser cette oppor­­tu­­nité pour atti­­rer l'atten­­tion sur des orga­­ni­­sa­­tions qui en ont besoin et qui le méritent !", avaient-ils inscrit sur une première pancarte tandis que sur une seconde, étaient inscrits le nom de diverses associations. Emma Stone et Andrew Garfield lors de la soirée du Met Ball à New York, le 5 mai 2014.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Fameflynet 6/10

    Quand Anne Hathaway fait rager les paparazzi

    Pour ne pas voir sa grossesse exposée en Une des tabloïds, Anne Hathaway a trouvé LA solution. L'actrice a devancé les paparazzi en publiant sur Instagram une photo d'elle en maillot de bain, la main sur son ventre. "Alors, publier une photo de moi en bikini ne me ressemble pas vraiment mais pendant que j'étais à la plage, j'ai remarqué qu'on me photographiait. Je me suis dit que si ce genre de photo devait paraître, ça devrait au moins être une photo qui puisse me rendre heureuse (et qui ait été prise avec mon consentement. Et avec un filtre!)", écrivait en légende la belle brune de 33 ans devenue maman en mars 2016. Anne Hathaway lors de la première du film "Alice de l'autre côté du miroir" à Los Angeles, le 23 mai 2016.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Coadic Guirec 7/10

    Sandrine Bonnaire : une vengeance osée !

    Plus de dix ans avant Sophie Marceau, Sandrine Bonnaire faisait également parler d'elle en menant la vie dure aux paparazzi. Ainsi, en 1993, la star du cinéma actuellement à l'affiche du film "Le Ciel attendra" jouait un vilain tour à ceux qui l'empêchait de vivre normalement. Une vengeance dont elle n'est pas peu fière. Interrogée en 2012 par Madame Figaro sur sa "plus grande extravagance", la comédienne répond en tout simplicité : "Avoir déversé une tonne de fumier devant les locaux de Voici." Sandrine Bonnaire lors du 9e Festival du Film Francophone d'Angoulême, le 25 août 2016.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Cédric Perrin 8/10

    Renaud : la musique est sa meilleure arme

    C'est en chanson que Renaud mène sa fronde contre les paparazzi. Sur son dernier album, "Toujours Debout", le chanteur de 64 ans donne le fond de sa pensée sur un morceau éponyme. "Tous ces chasseurs de primes / Paparazzis en embuscade / Qui me dépriment, et qui m'impriment / Que des ragots, que des salades", lance-t-il avant de chanter de plus belle : "Je dois tout l'temps faire gaffe / Derrière chaque buisson / À tous ces photographes / Qui vous prennent pour des cons". Le message est on ne peut plus clair ! Le chanteur Renaud la 21e édition de la "Forêt des livres" à Chanceaux-prés-Loches, le 28 août 2016.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Stéphane Vansteenkiste 9/10

    Jean Dujardin : excédé, il multiplie les procès !

    Jean Dujardin coule des jours heureux au côté de l'ex-patineuse, Nathalie Péchalat. Seule ombre au tableau : la nuée de paparazzi. "Ce qui me dérange, c'est cette presse people qui ne me lâche plus depuis deux ans, confiait-il il y a quelques mois au journal 20 Minutes. C'est insupportable. (...) J'ai déjà dû faire plein de procès." Une situation qui s'est accrue avec la naissance de sa fille en décembre 2015. "Les paparazzis, je les ai eus en bas de chez moi pendant plus d'un mois, jusque dans le parking de l'hôpital quand ma femme accouchait", avouait l'acteur au magazine Elle, en mars 2016, avant d'ajouter : "C'est très lourd, très pénible." Jean Dujardin lors de la conférence de presse du film "Un homme à la hauteur" à Lille, le 26 avril 2016.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Agence BestImage 10/10

    Kate et William sont prêts à tout pour protéger leurs enfants !

    Le prince William et Kate Middleton ont à coeur de protéger leurs petites têtes blondes. Il faut dire que le prince George, 3 ans, et sa petite soeur, la princesse Charlotte, 1 an et demi, sont les cibles "privilégiés" des paparazzi. "Dans un contexte sécuritaire tendu, ces méthodes sont un risque pour tous", précisait la famille royale en 2015 dans un communiqué. "Nous avons donc pris la décision de parler de ces problèmes, alors qu'ils deviennent plus fréquents et plus inquiétants." Raison pour laquelle, lors des fêtes de fin d'année 2015, la sécurité autour de la propriété du couple située dans le Norfolk, a été accrue : interdiction de survoler la propriété dans un rayon de 2,5 km, que ce soit en avion ou avec un drone ! Le prince William, Kate Middleton et leurs enfants rentrent de leur voyage au Canada, le 1er octobre 2016.

    Fabien Gallet

Liens commerciaux