People
5 photos

Stars de la télé des années 1990 : elles ont bien changé !

Dorothée, Helène Rollès, Maureen Dor... elles ont bercé toute une décennie d'émissions télé de 1990 à 2000 et sont aujourd'hui des madeleines de Proust pour beaucoup d'entre nous. Désormais retirées de la télévision pour la plupart d'entre elles, ces célébrités du petit écran vivent une douce retraite et ont bien changé. Découvrez ici cinq d'entre elles !

  • © BestImage, JLPPA / Coadic Guirec 1/5

    L'indétrônable Dorothée

    Dorothée, de son véritable prénom Frédérique Hoschedé, a bercé bon nombre de générations. Si elle a commencé sa carrière dans les années 1970, notamment avec l'émission Récré A2, c'est surtout à la fin des années 1980 qu'elle s'illustre grâce à son fameux Club Dorothée qui sera diffusé sur TF1 pendant 10 ans ! Principalement dédiée à la jeunesse, cette émission proposait de nombreux dessins-animés, des jeux, des concours, des séries télévisées et quelques rubriques éducatives et ludiques. Accompagnée de son équipe d'animateurs, Dorothée y présentait également ses chansons, dont certaines comme Allô allô, Monsieur l'ordinateur ou encore Hou la menteuse sont rapidement devenus cultes. Aujourd'hui retirée du petit écran, Dorothée a pris sa retraite médiatique et n'accorde que très peu d'interviews. Portrait de Dorothée, réalisé en 1991 / Dorothée à l'avant-première du film "Nicky Larson et le Parfum de Cupidon" au cinéma Le Grand Rex à Paris, le 1er février 2019.

    Perrine Némard, Jellyfish France

  • © BestImage, JLPPA / Pierre Perusseau 2/5

    La belle Hélène Rollès

    Actrice et chanteuse, Hélène Rollès a commencé sa carrière dès le début des années 1980. Pourtant, c'est dans les années 1990 qu'elle va atteindre les sommets de la notoriété, notamment grâce à son rôle dans la série "Premiers baisers". Dès 1992, la sitcom "Hélène et les garçons" est lancée et l'engouement pour la jeune femme est fulgurant. En parallèle, Hélène s'installe dans le monde de la musique et connaît ses premiers succès dont certains, comme Je m'appelle Hélène, resteront dans les annales. Aujourd'hui âgée de 54 ans, Hélène Rollès continue son métier d'actrice et tient notamment le rôle principal des "Mystères de l'amour", dérivée de "Hélène et les garçons". Portrait d'Hélène Rollès, réalisé en 1994 / Hélène Rollès à la soirée de rentrée 2019 de TF1 au Palais de Tokyo à Paris, le 9 septembre 2019.

    Perrine Némard, Jellyfish France

  • © BestImage, Cédric Perrin / Jacovides-Moreau 3/5

    Le foufou Vincent Lagaf'

    Connu pour son caractère foufou et ses émissions décalées, Vincent Lagaf' a marqué les esprits grâce à ses nombreuses émissions mémorables comme Drôle de Jeu (1997-1999), le Bigdil (1998-2004) ou encore Le juste prix (1987-2015). Apprécié pour ses talents d'imitations et ses qualités d'humoriste, Vincent Lagaf' remporte deux 7 d'or en 1999 et en 2000. Aujourd'hui bien plus discret, il se consacre au théâtre et continue d'animer quelques émissions spéciales de manière très occasionnelle. Portrait de Vincent Lagaf, réalisé en 1992 / Vincent Lagaf' à la soirée hommage à Eddie Barclay sur la place des Lices à Saint-Tropez, le 29 juillet 2015.

    Perrine Némard, Jellyfish France

  • © BestImage, JLPPA 4/5

    La pétillante Maureen Dor

    Actrice, chanteuse et animatrice belge, Maureen Dor est connue comme la seule présentatrice télé qui a pu faire de l'ombre à Dorothée. Après avoir été chroniqueuse à Nulle part ailleurs sur Canal+, elle se voit confier les commandes de sa propre émission jeunesse baptisée Chalu Maureen, entre 1994 et 1996. Accompagnée du mythique duo de Charly et Lulu, la jeune femme fait les beaux jours de France 2 avant de mettre elle-même un terme à ce programme pour se consacrer à d'autres projets. Aujourd'hui bien plus discrète, elle ne fait plus que quelques apparitions télévisées et s'épanouit dans l'édition de livres pour enfants grâce aux Éditions Clochette, créées en 2011. Portrait de Maureen Dor, réalisé en 1995 / Portrait de Maureen Dor, réalisé le 3 mai 2018.

    Perrine Némard, Jellyfish France

  • © BestImage, Charriau / Jacovides-Moreau 5/5

    L'inoubliable Alexandre Debanne

    De 1990 à 1996, Alexandre Debanne a animé, avec beaucoup de succès, l'émission Vidéo Gag sur TF1. Entre 1993 et 1995, il s'illustre également à la présentation de La roue de la fortune puis du jeu télévisé Le Kadox, jusqu'en 2000. Même s'il est aujourd'hui beaucoup moins présent sur le petit écran, Alexandre Debanne n'a jamais cessé d'exercer son métier. Depuis 2004, il est notamment aux commandes du programme Des brides et vous sur Equidia et apparaît sur quelques chaînes secondaires comme Automoto, E!, TV5 Monde ou encore TV8 Mont-Blanc. Alexandre Debanne dans les studios de l'émission "Sébastien c'est fou", en 1990 / Alexandre Debanne dans le village lors des internationaux de tennis de Roland Garros à Paris, le 3 juin 2019.

    Perrine Némard, Jellyfish France

Liens commerciaux