People
10 photos

Retour sur 10 divorces de stars particulièrement houleux

Si les célébrités nous offrent parfois des histoires d'amour qui font rêver, certaines finissent mal... Guerres d'avocats, batailles pour la garde des enfants, suspicions de violence mentale et/ou physique ou encore harcèlement des médias, les affrontements entre anciens époux sont parfois violents. Découvrez dix couples de stars dont les divorces se sont révélés particulièrement houleux.

  • © BestImage, Dominique Jacovides 1/10

    Johnny Hallyday et Adeline Blondieau se sont mariés et ont divorcé deux fois

    Le 9 juillet 1990, à seulement 19 ans, Adeline Blondieau épouse Johnny Hallyday. Le couple divorce deux ans plus tard pour finalement se remarier à Las Vegas le 16 avril 1994. Un an et un mois plus tard, en mai 1995, ils divorcent à nouveau. Leur idylle n'aura été qu'un enchaînement de hauts et de bas et les époux ne se sont jamais vraiment entendus. Très médiatisés, leurs deux divorces ont fait les choux gras de la presse. Encore très jeune, Adeline Blondieau en a beaucoup souffert. "À l'époque, j'étais dans une période un peu compliquée, je vivais mon second divorce avec quelqu'un de très médiatique. Et je m'étais fait remercier des endroits où je travaillais car ils avaient peur de me garder. Des représailles ou je ne sais pas quoi...", déclarait-elle en janvier 2020. Par l'intermédiaire de leurs avocats ou de témoignages dans la presse, les ex s'insultent de tous les noms et s'accusent des pires choses pendant des années. En 2015, la jeune femme crée le choc en déclarant que le Taulier l'aurait violée alors qu'elle avait 14-15 ans. Johnny se défend en rappelant que son ex est "coutumière de propos malveillants et répétitifs" à son encontre. "Elle était invivable, hystérique. À la moindre contrariété, elle balançait les chaises par la fenêtre. (...) C'est un serpent, elle me cocufiait tout le temps", écrivait-il ensuite dans son autobiographie. Des déclarations qui ont conduit Adeline Blondieau à attaquer Johnny Hallyday en diffamation et d'exiger 15 000 euros de dommages et intérêts. Leur bataille n'aura pris fin qu'à la mort du rockeur, en décembre 2017. Johnny Hallyday et sa femme Adeline Blondieau lors du "Desperados Biker Trophy" à Carpentras, le 5 juin 1994.

    Perrine Némard, Webedia

  • © BestImage, Guillaume Gaffiot 2/10

    Le divorce de Brad Pitt et Angelina Jolie a duré des années

    Qui n'a pas entendu parler du divorce entre Angelina Jolie et Brad Pitt ? Après plus de dix ans d'une idylle très médiatisée, l'actrice demande officiellement le divorce en septembre 2016. Commence alors une longue bataille, notamment pour la garde de leurs six enfants. Ultra-médiatisée, leur séparation est un véritable événement dans le monde entier. À tel point que les répercussions pour les deux acteurs ne se font pas attendre. Chacun consulte des thérapeutes et les enfants sont entendus pour témoigner. Brad Pitt, longtemps accusé d'avoir maltraité ses enfants (puis finalement innocenté par le FBI), perd beaucoup de poids et sombre dans l'alcoolisme avant de décider de faire une cure. "L'éclatement d'une famille est un élément révélateur qu'il convient de comprendre. J'ai dû me rendre compte de ma propre culpabilité dans cette histoire, et de ce que je pouvais améliorer. Parce que je ne veux plus continuer comme ça", avait-il déclaré en septembre 2019 sur les ondes de la NPR. Aujourd'hui sur le chemin de la réconciliation, les deux acteurs ont décidé de mettre leurs différends de côté pour protéger leurs enfants particulièrement touchés par l'acharnement médiatique. "Je me suis séparée pour le bien-être de ma famille. C'était la bonne décision. Je continue de me concentrer sur leur guérison. Certains ont profité de mon silence, et les enfants voient des mensonges sur eux-mêmes dans les médias, mais je leur rappelle qu'ils connaissent leur propre vérité et savent ce qu'il en est réellement. En fait, ce sont six jeunes très courageux et très forts", avait déclaré Angelina Jolie lors d'une interview pour Vogue India le 19 juin 2020. Angelina Jolie et son époux Brad Pitt lors du 64e Festival de Cannes, en mai 2011.

    Perrine Némard, Webedia

  • © Sipa, WITT 3/10

    Cécilia Attias a demandé le divorce juste après l'élection de son mari

    Mariés en 1996, Nicolas Sarkozy et Cécilia Attias deviennent parents d'un fils, Louis, en 1997. Mais courant 2005, leur relation commence à se dégrader. Et lorsque Nicolas Sarkozy devient Président de la République française en mai 2007, leur histoire est déjà arrivée à son terme. Peu après l'élection, Cécilia Attias demande le divorce. Les journalistes s'emparent sauvagement de l'affaire et le couple voit sa vie privée étalée dans les médias. "Jamais je n'avais connu une telle épreuve, jamais je n'aurais imaginé en être aussi profondément bouleversé... L'épreuve pour moi c'est l'absence et non la blessure de vanité", déclarait l'ancien président dans son ouvrage intitulé "Témoignage". Mais Cécilia de son côté, a toujours su qu'elle ne pourrait pas rester. "Quand vous êtes la femme d'un futur chef d'Etat, les photographes vous guettent comme un animal et, moi (...) j'allais trop mal pour supporter ces regards", déclarait-elle en 2013. Acculés, les deux époux perdent le contrôle de la situation pendant un moment. Leurs enfants souffrent cruellement de cette exposition. "Quand je suis partie, il y a eu une exposition immense, mon départ et mon divorce ont eu des répercussions importantes sur eux", raconte Cécilia Attias. "Il fallait mettre un terme à une situation qui pouvait virer au ridicule à tout moment", déclare Nicolas Sarkozy. Après cinq mois de bataille, il accepte finalement de signer les papiers du divorce en octobre 2007, mettant ainsi un terme à leur calvaire. "Le lendemain du divorce, je me réveillais au Portugal où je me trouvais pour un sommet européen avec un poids immense en moins. J'étais soulagé. C'était fait", racontera plus tard Nicolas Sarkozy. Nicolas et Cécilia Sarkozy arrivent au dîner officiel du G8 au château de Hohen-Luckow, le 6 juin 2007.

    Perrine Némard, Webedia

  • © BestImage, FAMEFLYNET 4/10

    Johnny Depp et Amber Heard ont eu des "différends irréconciliables"

    Alors qu'il a toujours refusé d'épouser Vanessa Paradis, Johnny Depp dit "oui" à Amber Heard le 3 février 2015 à Los Angeles. Le 23 mais 2016, elle accuse l'acteur de violences conjugales et demande le divorce pour "différends irréconcialiables". Commence alors une véritable bataille juridique mais aussi personnelle. Les deux acteurs n'hésitent pas à laver leur linge sale en public et à se réclamer des sommes astronomiques. "Amber est une femme calculatrice, sociopathe, narcissique et complètement malhonnête sur le plan émotionnel. Elle savait ce qu'elle voulait et j'étais une cible facile", avait alors martelé Johnny Depp par écrit avant de l'accuser lui aussi de violences conjugales. Selon lui, son ex épouse aurait même "déféqué dans le lit marital" après une dispute survenue en 2016. La bataille judicaire a finalement pris fin en 2020, mais les coups bas ne s'arrêtent pas là puisque le 7 janvier 2021, Johnny Depp a accusé Amber Heard d'avoir empoché la totalité des sept millions de dollars de leur divorce au lieu de les reverser à des hôpitaux comme elle l'avait promis. Une histoire encore loin d'être finie donc... Amber Heard et son mari Johnny Depp à l'avant-première du film "Black Mass" lors du Festival International du film de Toronto, le 14 septembre 2015.

    Perrine Némard, Webedia

  • © BestImage, Agence 5/10

    Sheila et Ringo ont subi un acharnement médiatique

    C'est le 13 février 1973 que Sheila épouse Guy Bayle, alias Ringo. Très vite cependant, et malgré la naissance de leur fils, leur mariage se révèle être un véritable fiasco. Alors que les médias s'emparent de la situation, les deux vedettes commencent d'abord par nier fermement, mais les choses vont en s'empirant. La chanteuse s'accroche pendant près de six ans avant de demander le divorce. Ce qui survient ensuite s'apparente presque à du harcèlement. Chaque semaine les journeaux spéculent sur l'issue de leur relation et le couple fait la Une des magazines. "Je suis vraiment tombée amoureuse. (...) J'avais à l'époque un côté gamine, je croyais aux rêves... Après, c'est parti en vrille", confiait la chanteuse en ajoutant que cette histoire s'était "très mal terminée". Finalement les deux anciens époux n'ont jamais pu renouer le contact sereinement et le décès de leur fils, Ludovic, en juillet 2017, n'a fait qu'empirer la situation. "Je le giflerai ! (...) Il a perdu son fils et il n'est même pas venu le voir à l'hôpital, n'a pas assisté à son enterrement. Jamais je n'ai cherché à le joindre. Je lui en veux énormément. Je pense que la plupart des problèmes de Ludo venaient de l'absence de son père", martelait-elle en 2018 au magazine Gala. De son côté, Ringo n'avait pas hésité à avoir des propos très durs : "On ne s'est jamais aimés, on s'est vus un quart d'heure dans notre vie..." Sheila et Ringo, le 22 décembre 1977.

    Perrine Némard, Webedia

  • © Abaca, Orban-Klein 6/10

    Madonna et Guy Ritchie se sont battus pour la garde de leur fils

    Madonna épouse le réalisateur Guy Ritchie le 22 décembre 2000. Ensemble ils ont un fils Rocco, et adopte un petit David au Malawi. Malheureusement, le couple décide de divorcer en octobre 2008. Si la procédure est lancée d'un commun accord, les époux, surmédiatisés, perdent très vite le contrôle de la situation et finissent par s'écharper par médias interposés. "Elle est persuadée d'être une devineresse, un oracle, ou une figure iconique, mais en réalité ce n'est qu'un popstar", avait déclaré le réalisateur à propos de la reine de la pop. De son côté, la Madone a déclaré s'être longtemps sentie "prisonnière". "Plusieurs fois, je voulais m'exprimer en tant qu'artiste, mais je savais que ça ne conviendrait pas à mon ex-mari. Quand vous vous mariez, vous êtes prêt à faire beaucoup de compromis, et c'est normal. Je pense que c'est comme ça que ça se passe dans les relations, (...) mais j'ai dû faire face à de nombreux conflits", a-t-elle déclaré au Sun. Lorsque leur fils biologique décide d'aller vivre avec son père en 2016, la guerre éclate. Madonna saisit la justice pour faire valoir le droit de garde partagée et des rumeurs circulent : la chanteuse aurait embauché un détective privé pour surveiller la manière dont Guy Ritchie s'occupait de leur fils. Aujourd'hui, les anciens époux sont toujours en conflit... Guy Ritchie et Madonna lors de la première française du film "Revolver" au cinéma Gaumont Champs Elysées à Paris, le 22 septembre 2005.

    Perrine Némard, Webedia

  • © BestImage, Guillaume Gaffiot 7/10

    Alexandra Lamy s'est réfugiée à Londres

    L'histoire d'amour entre Jean Dujardin et Alexandra Lamy a fait rêver des miliers de Français pendant des années. Mariés en 2009, leur relation se dégrade malheureusement courant 2012 quand l'acteur décroche un Oscar à Hollywood. Les époux ne sont plus sur la même longueur d'onde et des rumeurs d'infidélité commencent à faire surface. "Deux personnes en couple qui font le même métier, cela fonctionne mais quand l'un décolle, cela devient compliqué...", avait avoué Alexandra Lamy en 2017, au Figaro. Jean Dujardin annonce leur séparation en novembre 2013 et leur divorce est officialisé plus d'un an plus tard. Tout au long de cette année, les comédiens subissent une pression médiatique qui pousse Alexandra Lamy à déménager à Londres avec sa fille Chloé Jouannet. "Là où c'était compliqué, c'est qu'elle vivait un divorce très médiatisé. Cela nous a fait beaucoup de bien. C'était plus une protection pour elle que pour moi", déclarait la jeune femme à propos de sa mère, en 2020. "C'est très dur de se retrou­­ver seule à plus de 40 ans, surtout pour une femme avec enfants", assurait l'actrice de son côté. Quant à Jean Dujardin, il a finalement pu refaire sa vie avec l'ancienne patineuse Nathalie Péchalat. Alexandra Lamy et Jean Dujardin lors de l'avant-première du film "Les Infidèles" au cinéma UGC Normandie, le 14 février 2012.

    Perrine Némard, Webedia

  • © Abaca, Samir Hussein 8/10

    Tom Cruise a été accusé d'avoir abandonné sa fille

    Katie Holmes et Tom Cruise ont formé l'un des couples les plus mythiques d'Hollywood pendant des années. Ensemble depuis 2005, le couple se marie le 18 novembre 2006 en Italie. De leur union est née Suri qui développe une relation très fusionnelle avec son père. Lorsque Katie demande le divorce à l'été 2012, elle l'obtient de façon express à la surprise générale et acquiert la garde exclusive de la petite. Dans la foulée, Tom Cruise est accusé d'avoir abandonné sa fille. S'ils s'expliquent rarement dans les médias, les deux acteurs communiquent via leurs avocats et les détails sont très vite repris par les journalistes. "Je n'ai nullement exclu Suri de ma vie, que ce soit physiquement, émotionnellement, financièrement ou autre. Même durant des périodes où je travaillais à l'étranger et n'étais pas en mesure de voir physiquement Suri, nous étions (et continuons à être) extrêmement proches", s'est défendu Tom Cruise dans une déposition. Plus tard, il sera révélé que Katie Holmes a notamment demandé le divorce pour protéger sa fille de la Scientologie. "C'était une des raisons, oui. Il y avait beaucoup d'autres aspects du divorce", avait alors admis l'acteur. Tom Cruise et Katie Holmes lors de la première britannique du film 'Valkyrie' à l'Odeon Leicester Square de Londres, le 21 janvier 2009.

    Perrine Némard, Webedia

  • © Abaca, Mehdi Taamallah 9/10

    Sandra Bullock a demandé le divorce pour infidélité

    En juillet 2005, Sandra Bullock épouse Jesse G. James, entrepreneur et star de télé-réalité. Néanmoins, leur mariage ne dure que quatre ans. Alors qu'elle découvre les infidélités de son mari en 2010, l'actrice s'empresse de demander le divorce. Poussé dans ses derniers retranchements par les avocats mais aussi par les médias, l'homme n'a pas d'autres choix que d'avouer ses fautes en public. "J'ai dû me retrouver en face des médias et prendre l'entière responsabilité pour ce que j'avais fait. Et j'ai tout pris. Personne ne fait ça, tout le monde nie. Je suis le mec qui a ruiné son mariage parce qu'il a couché avec une strip-teaseuse. Il doit y avoir un défaut dans ma personnalité qui m'a fait penser que c'était acceptable. Il n'y a qu'une seule personne à blâmer pour cette situation, et c'est moi", avait-il alors admis dans un communiqué avant d'entrer en cure pour soigner son addiction au sexe. Dans la foulée, Jesse James perd aussi l'opportunité de finaliser les démarches d'adoption du petit Louis Bardo, qu'il avait entamées avec son épouse. Sandra Bullock et Jesse James à la soirée Vanity Fair des Oscars à Los Angeles, le 7 mars 2010.

    Perrine Némard, Webedia

  • © BestImage, Juan Rico 10/10

    Heidi Klum et Seal se sont disputés leurs enfants

    Heidi Klum et Seal se sont mariés le 10 mai 2005 au Mexique. Ensemble, ils ont trois enfants et le chanteur adopte officiellement Leni (issu de la relation entre Heidi Klum et Flavio Briatore). Après huit ans de relation, dont sept de mariage, les époux décident de divorcer et se déchirent rapidement pour la garde des enfants : Heidi Klum demande la garde exclusive tandis que le chanteur britannique exige la garde partagée. Les anciens amoureux lavent leur linge sale en public et leurs histoires font les choux gras de la presse internationale. Le divorce est prononcé en 2014 mais six ans plus tard, en 2020, les deux stars ne semblent toujours pas avoir fait la paix. En prévision des fêtes de fin d'année, Heidi Klum réclame un recours à une audience d'urgence afin d'obtenir la permission d'emmener la fratrie en Allemagne. "Je crois que Heidi a pour intention cachée de déménager en Allemagne avec les enfants. Si la demande d'Heidi est accordée, elle pourrait en fait éloigner les enfants de moi et de leur maison ici à Los Angeles. Heidi est une célébrité et une ressortissante allemande et je crains que si elle est autorisée à emmener les enfants en Allemagne, elle pourrait décider unilatéralement de ne pas les renvoyer aux États-Unis", écrivait Seal dans un document de cour dévoilé en août 2020. L'affaire est toujours en cours... Heidi Klum et Seal lors de la 59e soirée des Emmy Awards à Los Angeles, le 16 septembre 2007.

    Perrine Némard, Webedia

Liens commerciaux