People
10 photos

Que sont devenues ces anciennes icônes des podiums ?

Les années 1990 ont été un véritable tournant pour les mannequins et leur carrière. Retour sur ces icônes des podiums qui ont marqué le monde de la mode !

  • © BestImage, Jacovides-Borde-Moreau 1/10

    Estelle Lefébure

    L'ancien mannequin français est apparue dans quelques films et séries en 1994 et 2013. Éternelle égérie Mixa, elle partage aujourd'hui la vedette avec sa fille, Ilona Smet, fruit de son union avec David Hallyday. En 2015, Estelle Lefébure publie un livre dans lequel elle partage ses conseils forme et bien-être. Estelle Lefébure lors de la montée des marches du film "Burning" au Festival de Cannes, le 16 mai 2018.

    Marine Cournede

  • © BestImage, Olivier Borde 2/10

    Laetitia Casta

    Le mannequin français lancé par Jean-Paul Gaultier n'a pas complètement tourné le dos au monde de la mode puisqu'elle est toujours égérie de la marque Nina Ricci. Après des essais concluants au cinéma, elle est nommée aux Césars en tant que meilleure actrice dans un second rôle en 2011, et réalise son premier court-métrage en 2016. Laetitia Casta lors du défilé Christian Dior à Paris, le 30 septembre 2016.

    Marine Cournede

  • © BestImage, Jacovides-Borde-Moreau 3/10

    Carla Bruni

    Mannequin iconique des années 1990, Carla Bruni a par la suite entamé une carrière musicale. En 2017, elle sort son cinquième album "French Touch". En 2008, l'artiste franco-italienne a également défrayé la chronique en épousant Nicolas Sarkozy, alors Président de la République. Carla Bruni Sarkozy lors de la montée des marches du film "Le Grand Bain" au Festival de Cannes, le 13 mai 2018.

    Marine Cournede

  • © BestImage, BS 4/10

    Claudia Schiffer

    Aujourd'hui mère de 3 enfants, Claudia Schiffer jongle entre sa vie de famille et les affaires. Si elle est à la tête d'une fortune estimée à 120 millions de dollars, l'ancien mannequin allemand ne chôme pas pour autant puisqu'elle a lancé une gamme de soins capillaires en 2015 et une ligne de vêtements en cachemire en 2016. Claudia Schiffer à l'After Party du défilé de mode printemps-été 2018 "Versace" lors de la Fashion week de Milan, le 22 septembre 2017.

    Marine Cournede

  • © BestImage, AGENCE 5/10

    Cindy Crawford

    Le mannequin au grain de beauté le plus célèbre de la planète s'est reconvertie en femme d'affaires et a lancé en 2005 sa marque de cosmétiques, Meaningful Beauty. Si Cindy Crawford est moins présente dans le monde de la mode, la relève est assurée puisque sa fille Kaia Gerber a fait une ascension fulgurante dans le mannequinat ! Cindy Crawford à la soirée annuelle "AFI Life Achievement Award" à Los Angeles, le 7 juin 2018.

    Marine Cournede

  • © BestImage, Chris Delmas 6/10

    Naomi Campbell

    Celle que l'on surnomme la Panthère Noire est toujours fortement présente dans le monde du mannequinat, aussi bien sur les défilés que pour les campagnes de publicité de créateurs comme Zac Posen ou Burberry. En parallèle, Naomi Campbell s'essaye au métier d'actrice en signant en 2015 pour incarner un personnage récurrent dans la série "Empire". Naomi Campbell à la soirée LACMA Art au musée LACMA à Los Angeles, le 4 novembre 2017.

    Marine Cournede

  • © BestImage, Olivier Borde 7/10

    Inès de La Fressange

    Inès de la Fressange , qui portait aussi le sobriquet de "mannequin qui parle" en raison de sa propension à afficher ses opinions sur la mode, est aujourd'hui créatrice de mode pour sa marque éponyme, en plus de collaborations avec Uniqlo et Citroën. En 2015, elle est nommée aux Globes de Cristal en tant que "meilleur créateur de mode". Inès de La Fressange lors de la soirée de lancement du nouveau parfum Chanel "Gabrielle" à Paris, le 4 juillet 2017.

    Marine Cournede

  • © BestImage, Goff Inf 8/10

    Elle Macpherson

    La célèbre Australienne à la chevelure dorée que l'on surnomme "The Body" s'est aujourd'hui retirée des podiums, mais elle a fait une reconversion réussie dans le monde des affaires. Après avoir lancé sa propre marque de cosmétiques, Elle Macpherson co-fonde en 2014 la marque de compléments alimentaires Welleco, dont Kate Moss serait adepte ! Elle Macpherson à la soirée d'ouverture d'une boutique Louis Vuitton à Londres, le 25 mai 2010.

    Marine Cournede

  • © BestImage, Fameflynet 9/10

    Helena Christensen

    Helena Christensen est passée de l'autre côté de la caméra et met désormais à profit son appétence pour la photographie : "Je prend des photos depuis plus longtemps que je ne défile", confiait-elle à Vogue. Au delà des expositions photos, le mannequin danois s'est réalisée dans le stylisme, puisqu'elle a collaboré avec les marques Kipling et Triumph. Helena Christensen lors de l'avant-premiere du film "Hunger Games: Catching Fire" à New York, le 20 novembre 2013.

    Marine Cournede

  • © BestImage, Backgrid USA 10/10

    Heidi Klum

    En plus d'avoir lancé une collection de lingerie, Heidi Klum a fait plusieurs apparences à la télévision, notamment dans les séries "How I met your Mother" et "Desperate Housewives". En 2008, le mannequin allemand obtient la nationalité américaine. Depuis 2013, elle fait partie du jury de l'émission America's Got Talent. Heidi Klum lors des Marie Claire's Image Maker Awards à Los Angeles, le 11 janvier 2018.

    Marine Cournede

Liens commerciaux