People
10 photos

PPDA, Michel Drucker, Nicolas Sarkozy... ces people fans de vélo

Alors que le Tour de France 2018 rythme actuellement les journées de nombreux passionnés de cyclisme, découvrez dix stars françaises ou internationales qui, elles aussi, sont adeptes de la petite reine et l'enfourchent dès que possible.

  • © BestImage, Agence 1/10

    Nicolas Sarkozy : "deux ou trois cols" par jour

    Entre Nicolas Sarkozy et le vélo, c'est une grande histoire d'amour. En juillet 2015, l'ancien président de la République évoquait cette passion dans Le Parisien Magazine. "Quand je suis en vacances dans le Haut-Var, tous les matins, je fais 60 kilomètres et je franchis deux ou trois cols", racontait celui qui expliquait aimer "la souffrance, la compétition, la beauté" dans le cyclisme. Nicolas Sarkozy fait du vélo au Cap Nègre, le 8 avril 2012.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Giancarlo Gorassini 2/10

    Arnold Schwarzenegger : sport et écologie

    En plus d'être sportif, Arnold Schwarzenegger est engagé dans la protection de l'environnement. C'est donc tout naturellement qu'il opte pour le vélo pour bon nombre de ses déplacements. En décembre 2017, alors qu'il devait rencontrer la maire de Paris Anne Hidalgo, il avait fait une entrée remarquée dans la cour de l'hôtel de ville de Paris avec son vélo vert fluo... assorti à sa cravate. Arnold Schwarzenegger arrive à vélo électrique à la mairie de Paris accueilli par Anne Hidalgo, dans le cadre du C40, le 11 décembre 2017.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, COADIC GUIREC 3/10

    Michel Drucker : nature et souffrance

    Michel Drucker a découvert le vélo sur le tard, à 48 ans. En juillet 2010, l'animateur star de France Télévisions confiait au Parisien : "J'ai voulu savoir ce qu'était la souffrance. Et puis j'aime la nature. Les petits cols des Alpilles, ça me détend. J'écoute ma musique et je fais 150-200 km par semaine. Mais je roule peinard." Michel Drucker à la générale du spectacle de Michel Leeb au Casino de Paris, le 14 décembre 2017.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, FAMEFLYNET 4/10

    Madonna : le vélo pour garder la ligne

    La chanteuse Madonna est une véritable mordue de sport : footing, yoga, danse, musculation... Quant au vélo, elle le pratique très souvent pour conserver son endurance et garder un corps musclé, même à 59 ans. D'ailleurs, c'est ce moyen de locomotion qu'elle utilise pour se rendre à la salle de gym. Madonna à la soirée Costume Institute Gala 2015 (Met Ball) au Metropolitan Museum, à New York, le 4 mai 2015.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, ITAR TASS 5/10

    Dany Boon : une passion depuis petit

    "Je roule régulièrement, trois ou quatre fois par semaine, entre 40 et 60 kilomètres par sortie", faisait savoir Dany Boon au Figaro en juillet 2014. Si l'acteur pratique le cyclisme depuis qu'il est tout petit, il a tout de même un point faible : "En fait, je n'aime pas quand ça grimpe. Je suis habitué au plat. Je suis un homme du Nord." Dany Boon en conférence de presse pour "La Ch'tite famille" à Moscou, le 24 mai 2018.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Backgrid USA 6/10

    Jessica Alba : jamais sans sa bicyclette

    Si Jessica Alba pratique le vélo d'appartement pour entretenir sa silhouette, elle se déplace aussi dès qu'elle le peut à bicyclette. Elle a déjà été aperçue à plusieurs reprises en train de pédaler dans des villes américaines mais aussi en Europe, comme à Paris, où elle avait choisi en 2010 d'opter pour un Vélib'. Jessica Alba, enceinte, à la soirée de gala Baby2Baby à Culver City, le 11 novembre 2017.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, JACOVIDES-MOREAU 7/10

    Clovis Cornillac : quand la réalité rejoint la fiction

    Clovis Cornillac s'est pris de passion pour le vélo lorsqu'il a tourné en 2013 dans "La Grande boucle" de Laurent Tuel. À l'occasion de la sortie du long-métrage, il confiait sur RTL : "N'importe qui peut se mettre au vélo et on peut tous faire le Tour de France (...) C'est très gratifiant et ça nettoie la tête." Clovis Cornillac à Roland-Garros, à Paris, le 3 juin 2018.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, COADIC GUIREC 8/10

    PPDA : rouler peu mais avec plaisir

    "Je roule peu, mais j'aime ça", confiait Patrick Poivre d'Arvor en 2013 au site Vélo101.com. Passionné par le Tour de France depuis son enfance en Bretagne, région dans laquelle "il y a vraiment un amour absolu du cyclisme", l'ex présentateur du JT de TF1 joue parfois lui-même au cycliste lors de courses organisées par des associations caritatives. Patrick Poivre d'Arvor au Centre National du Cinéma et de l'Image Animée à Paris, le 20 novembre 2017.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, AGENCE 9/10

    Cindy Crawford : promenades sportives en famille

    Le top model Cindy Crawford allie plaisir et activité physique en enfourchant régulièrement son vélo pour de longues balades sportives. Il n'est pas rare de la voir pédaler à Malibu, seule ou en famille, notamment avec sa fille Kaia Gerber, mannequin elle aussi. Une activité qui contribue à n'en pas douter à sa silhouette de rêve. Cindy Crawford à la soirée annuelle AFI Life Achievement Award à Los Angeles, le 7 juin 2018.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, SGP 10/10

    Alain Delon : passionné par le Tour

    Adolescent, Alain Delon s'est inscrit dans un club de cyclisme et a "passé du temps à rêver devant un vélo fabuleux et hors de prix qui trônait dans la vitrine d'un magasin", comme il le confiait à Paris Match en mars 2018. À 82 ans, il enfourche moins sa bicyclette qu'avant mais il reste accro au Tour de France. Alain Delon, invité de l'émission télé Che tempo che fa à Milan, le 25 mars 2018.

    Émilie Nougué

Liens commerciaux