People
10 photos

People et Père Noël : jusqu'à quand y ont-ils cru ?

Certaines ont toujours su la vérité, d'autres l'ont apprise sur le tard par le biais d'un proche ou en s'apercevant par elles-mêmes de la supercherie. En cette période de fêtes, découvrez jusqu'à quel âge les stars ont cru au Père Noël.

  • © BestImage, OLIVIER BORDE 1/10

    Alessandra Sublet : le jour où elle a maudit sa tante

    Lorsqu'elle a appris que le Père Noël n'existait pas, Alessandra Sublet avait 11 ans. "C'est une de mes tantes qui m'a dit 'Viens voir, il y a le traîneau du Père Noël qui arrive !' Elle avait la sonnette du traîneau dans le dos, et je l'ai vue", s'est-elle souvenue pour Télé-Loisirs en décembre 2014. L'animatrice a assez mal vécu le fait de découvrir la vérité. Elle raconte : "Et là vous maudissez votre tante pendant des années parce que finalement, on aimerait tous croire au Père Noël longtemps." Alessandra Sublet à l'avant-première du film "Le livre de la jungle" au cinéma Pathé Beaugrenelle à Paris, le 11 avril 2016.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Denis Guignebourg 2/10

    Shy'm : la vérité simplement

    Si apprendre la vérité sur le Père Noël s'avère traumatisant pour certains enfants, la chanteuse Shy'm ne garde pas un mauvais souvenir de ce moment. "C'était très simple, je crois que j'avais 3 ans, ou 4, et ma mère me l'a dit, tout simplement", a confié la jurée de l'émission Danse avec les stars à Télé-Loisirs en décembre 2017. Shy'm lors du photocall de la saison 9 de Danse avec les stars au siège de TF1 à Boulogne-Billancourt, le 11 septembre 2018.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, SGP 3/10

    Laurent Lafitte : la vengeance de sa soeur

    Celui qui prête actuellement sa voix au Grinch dans le film du même nom a cru au Père Noël jusqu'à l'âge de 5 ou 6 ans. "Je crois que c'est ma grande soeur qui a vendu la mèche !, a raconté Laurent Lafitte à Téléstar le 28 novembre 2018. Il me semble que c'était pour se venger d'un truc que j'avais dû faire. Quand j'ai su que le Père Noël n'existait pas j'ai eu ce sentiment désagréable que l'on m'avait menti. Je pense que les enfants n'ont pas besoin de ce mensonge !" Laurent Lafitte lors du 75e Festival du Film de Venise, le 7 septembre 2018.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Backgrid USA 4/10

    Paris Hilton : vous avez dit "naïve" ?

    En 2009, lors d'une interview au magazine néo-zélandais 3News, Paris Hilton a confié : "Je suis comme un gosse à cette époque de l'année. Je suis terriblement impatiente. J'ai littéralement cru au Père Noël jusqu'à 16 ans." Au cours d'un autre entretien, elle a déclaré : "J'ai cru au Père Noël jusqu'à l'âge de 17 ans, lorsqu'une personne méchante m'a dit qu'il n'existait pas." Alors, 16 ou 17 ans ? Dans tous les cas, la starlette a appris la vérité bien plus tard que la moyenne ! Paris Hilton arrive chez Sirius à New York, le 19 décembre 2018.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Morgan Dessalles / Charles Guerin 5/10

    Marion Cotillard : pas de mensonge dans sa famille

    En 2016, à l'approche du réveillon de Noël, Marion Cotillard a confié au site Yahoo : "Je n'ai jamais cru au Père Noël car mes parents n'ont jamais souhaité nous mentir." Elle a grandi sans avoir le goût de cette fête et adolescente, ses parents devaient même la forcer à choisir un cadeau. Elle n'a pas précisé, en revanche, si elle s'était réconciliée avec Noël pour ses enfants Marcel et Louise, dont le papa est Guillaume Canet. Marion Cotillard au photocall du défilé The Chanel Croisiere au Metropolitan Museum à New York, le 4 décembre 2018.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, STELLA PICTURES 6/10

    Justin Bieber : la vérité dès le départ

    Tout comme Marion Cotillard, Justin Bieber n'a jamais cru au Père Noël car sa mère lui a raconté la vérité dès son plus jeune âge. En 2011, il expliquait à US Weekly : "Sa logique, c'était que si je grandissais en croyant au Père Noël pour finalement découvrir qu'il n'existait pas, j'aurais pensé qu'elle m'avait menti. Et quand elle m'aurait parlé de Dieu, je ne l'aurais pas crue." Le chanteur canadien n'a toutefois jamais rien dit à ses camarades de classe ! Justin Bieber en concert au Tele2 Arena à Stockholm, le 29 septembre 2016.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Denis Guignebourg 7/10

    Alizée : faire semblant d'y croire

    "Quand mon frère est né, j'avais 5 ans et demi, 6 ans, j'ai commencé à avoir des doutes je ne sais pas pourquoi, s'est souvenue Alizée en 2014 pour Télé-Loisirs. Et quand mon grand-père s'est déguisé en Père Noël quand j'avais 7 ans pour mon frère et mes cousines, j'ai reconnu ses gants. C'était un peu la déception, mais ça allait parce qu'il ne fallait pas que je le dise à mon frère, donc je faisais encore semblant d'y croire." Alizée lors du 55e Festival de télévision de Monte-Carlo à Monaco, le 14 juin 2015.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Marc Ausset Lacroix 8/10

    Pascal Légitimus : entre logique et déduction

    Pascal Légitimus a cru au Père Noêl jusqu'à "6-7 ans", âge où il a découvert la vérité grâce à son sens de la logique. "Je posais trop de questions - Comment le Père Noël passe par la cheminée, il est trop gros ? -, enfin vous voyez, des questions de logique. Et par déduction me semble-t-il, j'ai dû dire : 'Ouais c'est du pipeau, c'est n'importe quoi'", a raconté l'ex-Inconnu à Télé-Loisirs. Pascal Legitimus à l'avant-première du film "Seuls" à l'UGC Châtelet à Paris, le 23 janvier 2017.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Pierre Perusseau 9/10

    Clémentine Célarié : le rêve préféré à la réalité

    Clémentine Célarié a longtemps cru au Père Noël, avant tout parce qu'elle n'aimait "pas vivre dans la réalité", comme elle le révélait à Télé 7 Jours en mars 2016. Et l'actrice de préciser : "Pour tout vous dire, j'ai cru au Père Noël jusqu'à 14 ans ! Je n'ai jamais quitté mon enfance et je n'en ai pas envie. J'aime le côté fantasque, la folie douce de cette période." Clémentine Célarié au 33e Salon du Livre au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris, le 20 mars 2016.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Backgrid USA 10/10

    Evangeline Lilly : le mythe plus plausible que la réalité

    L'héroïne de la série "Lost", qui sera en 2019 à l'affiche de "Avengers 4", n'est pas née avec une cuillère d'argent dans la bouche. Sa famille était tellement pauvre que l'actrice a "cru au Père Noël jusqu'à l'âge de 10 ans", comme elle l'avait indiqué à TéléObs en 2009. En effet, pour Evangeline Lilly, le mythe du bonhomme rouge était plus plausible que la réalité. "Comment mes parents auraient-ils pu nous payer des cadeaux ?", s'interrogeait-elle. Evangeline Lilly lors du tapis rouge de la soirée de gala Go Campaign à Los Angeles, le 20 octobre 2018.

    Émilie Nougué

Liens commerciaux