People
10 photos

Nouvel An : les stars aussi ont des mésaventures

Si le Nouvel An est supposé être un moment de bonheur et d'effusions en compagnie de notre famille ou de nos amis, il n'est pas toujours très joyeux pour tout le monde. Entre solitude et mésaventures, découvrez dix célébrités qui racontent leurs pires souvenirs de la Saint-Sylvestre.

  • © Sipa, Laurent Vu 1/10

    Stéphane Rotenberg a vécu l'enfer sur Times Square

    Lors d'un voyage aux États-Unis il y a quelques années, Stéphane Rotenberg a eu une bien mauvaise idée pour fêter le Jour de l'An. Une expérience qu'il n'est visiblement pas prêt de renouveler ! "New York, 1998, c'était il y a très longtemps. J'ai fais partie de ces idiots, ils sont un million chaque année à se mettre sur Times Square comme on voit dans toutes les télés ! Ne jamais le faire ! C'était pathétique, truffé de gens bourrés, il faisait un froid de gueux, on ne voit rien, ça sert à rien ! Mais comme tu le vois à la télé, tu te dis 'je suis à New York donc je vais le faire'. Mais ne jamais aller où tout le monde va, c'est la base", s'est-il souvenu auprès de Télé-Loisirs. Stéphane Rotenberg lors de la 'Mercedes Love Fashion Week' à Paris, le 6 octobre 2015.

    Perrine Némard

  • © Abaca, Darius Salimi/Wekapture 2/10

    André Manoukian a passé un Jour de l'An dans une station service

    Connu pour avoir été l'un des jurys de la Nouvelle Star pendant sept saisons, André Manoukian est également un auteur-compositeur passionné de musique classique. À ses débuts, il se produisait notamment dans des petites salles, ou petits bars, et ce, même le Jour de l'An ! Une époque dont il n'a pas que des bons souvenirs... "Je devais jouer dans une discothèque dans la banlieue de Lyon et puis au dernier moment le mec nous annule. Je me suis retrouvé dans une station service, à onze heures du soir, avec ma chanteuse de l'époque qui n'était pas très joyeuse...", a raconté le musicien à Télé-Loisirs. André Manoukian prend la pose dans le studio des jurys de la Nouvelle Star en septembre 2013.

    Perrine Némard

  • © Abaca, Pascal Baril 3/10

    Pierre Tchernia était très seul

    Décédé il y a quatre ans, Pierre Tchernia a eu une fin de vie assez douloureuse et empreinte de solitude. À plus de 80 ans, le célèbre animateur et grand ami de Arthur, passait souvent ses jours de l'An seul, chez lui. "Mes problèmes de hanche ne s'arrangent pas avec mes vieux jours. Ce qui m'oblige à utiliser une chaise d'infirme. Oui, il faut bien le dire : je suis infirme. (...) À Noël, j'irai dans ma famille, chez mon fils. Même si je n'aime pas la dinde... Et pour le Nouvel An, je serai sûrement ici, seul, loin de toutes les fêtes parisiennes. Mais ne vous en faites pas pour moi", confiait-il au magazine Ici Paris en 2013. Portrait de Pierre Tchernia pris à Paris, en 1989.

    Perrine Némard

  • © Abaca, Patrick Bernard 4/10

    Christophe Hondelatte a horreur du Jour de l'An

    Christophe Hondelatte n'a visiblement que des mauvais souvenirs du Jour de l'An ! Particulièrement réfractaire à tout ce qui concerne les fêtes de fin d'année, l'animateur n'a pas hésité à faire part de sa façon de penser, en toute franchise. "Je déteste le jour de l'an, autant que Noël. J'aimerais que cette semaine disparaisse de la vie", avait-il lancé en 2012 au micro de Télé-Loisirs. Christophe Hondelatte prend la pose juste après son premier concert en public à Bordeaux, le 17 mars 2011.

    Perrine Némard

  • © Abaca, Aurore Maréchal 5/10

    Énora Malagré a servi de litière à une vache

    Chroniqueuse télé connue pour son franc-parler et ses coups de gueule à répétition, Énora Malagré a vécu un drôle de Jour de l'An, il y a déjà quelques années de cela. Une expérience "arrosée" dont elle s'est souvenue avec humour en 2012 : "Mon pire souvenir c'était il y a quelques années, dans un champ en Bretagne... mais c'est vrai en plus... une vache s'est oubliée sur mon épaule. Je n'en dirais pas plus, voilà, j'étais dans un état proche de l'Ohio." Énora Malagré assiste au dîner de gala du Comité Français pour la Sauvegarde de Venise à l'Hotel de Galliffet à Paris, le 04 juillet 2019.

    Perrine Némard

  • © Abaca, Aurore Maréchal 6/10

    Matthieu Delormeau s'est fait braquer à Miami

    S'il y a bien une célébrité qui n'a que des mauvais souvenirs du jour de l'an, c'est bien Matthieu Delormeau. Malgré tout ses efforts, l'animateur et chroniqueur semble être suivi par un chat noir. "Je les ai enchaîné, j'en ai jamais fais un bon ! La seule fois de ma vie que je suis allé à Miami, on avait essayé d'y aller et je sais pas, tout m'a déçu ! La veille on était avec des potes et on s'est fait braquer dans une espèce de ruelle... rien de méchant mais voilà on s'est fait braquer le peu d'argent qu'on avait. L'hôtel était pourri, c'était une catastrophe, rien ne s'est passé comme prévu, c'était horrible", a-t-il raconté à Télé-Loisirs en 2012. Matthieu Delormeau lors de la conférence de presse de la rentrée des médias au Musée du Quai Branly à Paris, le 10 septembre 2014.

    Perrine Némard

  • © Abaca, Lionel Hahn 7/10

    Mariah Carey a été piratée

    Le 31 décembre 2019 à minuit, Mariah Carey a eu la très mauvaise surprise de voir son compte Twitter piraté. Pendant plusieurs heures, d'horribles tweets, notamment à l'encontre du rappeur Eminem (avec qui la chanteuse a toujours entretenu des relations tendues), ont été publiés à intervalles réguliers. "Je me réveille de ma sieste et je vois ça !", s'est-elle emportée sur son compte Twitter. De son côté, le réseau social a rapidement réagi : "Nous confirmons que le compte a été piraté. Dès que nous nous sommes rendus compte du problème, nous avons bloqué le compte infecté et nous étudions actuellement la situation." Mariah Carey lors des American Music Awards au théâtre Microsoft à Los Angeles, le 9 octobre 2018.

    Perrine Némard

  • © Abaca, Audrey Poree 8/10

    Mac Lesggy a fait un Jour de l'An trop arrosé

    Animateur très apprécié par les Français, Mac Lesggy, ingénieur agronome de formation, a souvenir d'un Jour de l'An tellement arrosé qu'il a fini par un petit incident. "On faisait un gros Nouvel An chez moi, il y a très très très longtemps. On était au sixième étage et quelqu'un d'un peu aviné lance par la fenêtre une bouteille de champagne ! Le lendemain matin quand il est monté dans sa voiture qui était garée en bas, il a senti une espèce de bosse au-dessus du crâne. La bouteille avait atterri sur le toit de sa propre voiture et avait défoncé le toit !", a-t-il raconté, un peu plus enjoué après toutes ces années. Mac Lesggy assiste à La Revanche Des Faubourgs célébrant les 15 ans de Fooding au marche Paul Bert à Saint-Ouen, le 6 Juin 2015.

    Perrine Némard

  • © BestImage, Denis Guignebourg 9/10

    Tal est restée coincée dans le métro parisien

    Comme beaucoup d'autres personnes, la chanteuse Tal a voulu assister au traditionel feu d'artifice lancé près de la Tour Eiffel pour célébrer le Nouvel An, chaque année. Avec un groupe d'amis, la jeune femme a vécu une soirée inattendue dont elle garde un souvenir très médiocre. "Avec mes amis on est restés coincés dans le métro... on a fait la bêtise de vouloir aller à la Tour Eiffel comme pas mal de touristes. Et du coup on est restés bloqués dans le métro parce qu'il y avait trop de monde. C'était juste impossible de sortir de ce métro quoi !", a-t-elle raconté à Télé-Loisirs. Tal durant l'avant-premiere de la "Grande aventure Lego 2" au Gaumont Opera capucines à Paris, le 10 février 2019.

    Perrine Némard

  • © BestImage, Denis Guignebourg 10/10

    Nadège Lacroix a l'habitude des "tristes Nouvel An"

    Devenue comédienne après sa participation et sa victoire très remarquée dans la saison six de Secret Story en 2012, Nadège Lacroix fait partie de ces quelques personnalités qui détestent les fêtes de fin d'année. "J'ai eu beaucoup de tristes jours de l'an... J'ai horreur des fêtes parce que c'est un moment où on se rend compte que l'on peut être très seul au monde...", expliquait-elle peu de temps après sa victoire, dans les colonnes de Télé-Loisirs. La jeune femme n'a donc visiblement que des mauvais souvenirs de cette soirée censée être pleine de liesse et de partage. Nadège Lacroix à l'avant-première du film "Yomeddine" au 17e Festival International du Film de Marrakech au Maroc, le 6 décembre 2018.

    Perrine Némard

Liens commerciaux