People
10 photos

Mylène Demongeot, Jean-Paul Belmondo... ces people victimes d'arnaques

Personne n'est à l'abri d'une arnaque, pas même les célébrités ! Escroquerie immobilière ou bancaire, usurpation d'identité... Découvrez les déboires de 10 personnalités.

  • © BestImage, Denis Guignebourg 1/10

    Mylène Demongeot, ruinée par une arnaque

    Dans son livre "Très chers escrocs", la comédienne Mylène Demongeot raconte l'escroquerie dont elle a été victime en 2012 et qui l'a laissée ruinée. Elle a confié plus d'1,6 million d'euros à un homme qu'elle pensait conseiller en patrimoine, afin d'investir au Brésil. Jusqu'au jour où la brigade financière lui a révélé qu'il s'agissait d'une énorme arnaque. Mylène Demongeot lors de la 96e édition de la foire de Chatou, le 11 mars 2018.

    Laetitia Reboulleau

  • © BestImage, Agence 2/10

    Jean-Paul Belmondo, escroqué par son ex

    En 2016, le tribunal correctionnel de Bruges a affirmé que Jean-Paul Belmondo avait été escroqué par Barbara Gandolfi, son ex-compagne et ancienne playmate. Cette dernière aurait exploité plusieurs boîtes de nuit à partir de fonds versés par le comédien. La principale intéressée a toutefois été acquittée en 2018 par la cour d'appel de Gand. Jean-Paul Belmondo aux obsèques de Charles Gérard en la cathédrale arménienne Saint-Jean-Baptiste de Paris, le 26 septembre 2016.

    Laetitia Reboulleau

  • © BestImage, OLIVIER BORDE 3/10

    Lio, endettée à cause d'une arnaque

    À la fin des années 2000, Lio a fait l'erreur de se porter caution pour des prêts financiers, un engagement qui a tourné à la catastrophe. Elle l'a confié dans une interview accordée à TV Mag : "Des dettes, j'en ai beaucoup. Et ce n'était pas pour m'acheter un yacht ! Non, je me suis portée caution pour des prêts et ça a mal tourné. Je reviens de très loin. Il n'y a pas de miracle. Quand tout d'un coup, vous vous retrouvez à devoir un million et demi d'euros, vous le payez toute votre vie."Lio au photocall du défilé de mode PAP printemps-été 2020 "Saint Laurent" à Paris, le 24 septembre 2019.

    Laetitia Reboulleau

  • © BestImage, COADIC GUIREC 4/10

    Kev Adams, victime d'une arnaque 2.0

    Le jeune humoriste Kev Adams s'est retrouvé mêlé à une histoire d'escroquerie à son insu. Pendant plusieurs heures, un site internet a utilisé son image à des fins frauduleuses. Ce dernier proposait des vidéos personnalisées de célébrités des réseaux sociaux, contre 80 euros. Des dizaines de fans sont tombées dans le panneau avant que les stars ne dénoncent la situation. Kev Adams à l'avant-première du film "Godzilla 2 : Roi des monstres" au cinéma Le Grand Rex à Paris, le 26 mai 2019.

    Laetitia Reboulleau

  • © BestImage, JACOVIDES-MOREAU 5/10

    Nabilla, victime d'escroqueries à ses débuts

    Dans son autobiographie, Nabilla a confié avoir été victime de plusieurs escroqueries à l'époque où elle était sollicitée pour faire des apparitions en boîte de nuit. "Les mecs oubliaient de te payer, ou te fourguaient un chèque en bois", déplore-t-elle. Ces mésaventures lui ont toutefois appris à faire preuve d'une plus grande méfiance dans le monde des affaires. Nabilla Benattia lors du 72e Festival de Cannes, le 22 mai 2019.

    Laetitia Reboulleau

  • © BestImage, VEEREN 6/10

    Benjamin Castaldi, ruiné dans une arnaque immobilière

    Au début des années 2010, Benjamin Castaldi a affirmé avoir été victime d'une escroquerie "à la Madoff", qui l'a laissé sans le sou. "J'étais privé de chéquier et de carte bleue", a-t-il raconté dans son autobiographie "Pour l'instant, tout va bien". Suredentté, il a longtemps fait l'objet de saisies sur salaires. Benjamin Castaldi à la conférence de presse de la grille de rentrée 2015/2016 des chaînes NRJ12, NRJ Hits et Chérie 25 à la Cour du Marais à Paris, le 27 août 2015.

    Laetitia Reboulleau

  • © BestImage, JACOVIDES-MOREAU 7/10

    L'image d'Audrey Pulvar utilisée sans son accord

    En 2019, Audrey Pulvar a révélé qu'un faux compte Facebook se faisait passer pour elle afin de vendre un régime minceur "miracle", qui lui aurait permis de perdre 19 kilos en deux mois. Heureusement, les fans de la journaliste ont vite découvert le pot aux roses et lui ont signalé la situation.Audrey Pulvar à Roland-Garros à Paris, le 8 juin 2019.

    Laetitia Reboulleau

  • © BestImage, JACOVIDES-MOREAU 8/10

    Jamel Debbouze, escroqué de plusieurs milliers d'euros

    Au début des années 2000, Jamel Debbouze fait la connaissance d'une certaine Nadia et l'engage pour s'occuper des comptes de sa société de production. Mais la jeune femme va se servir de cet accès à ses comptes pour prélever de l'argent à destination de sa propre famille. Elle sera condamnée en juin 2007 à 18 mois de prison avec sursis pour "faux et usage, contrefaçon ou falsification de chèque et usage". Jamel Debbouze au Festival de Cannes, le 15 mai 2019.

    Laetitia Reboulleau

  • © BestImage, COADIC GUIREC 9/10

    Laurence Boccolini : son image utilisée à son insu

    L'image deLaurence Boccolini a elle aussi été utilisée par un site ventant des produits amincissants miracle. L'animatrice a découvert cette publicité mensongère associée à ses photos, et a poussé un gros coup de gueule. "Ils utilisent le nom de gens connus pour vous attirer sur leur page : impossible de les attaquer juridiquement vu qu'ils sont au bout du monde... Ne vous laissez pas avoir !", a-t-elle dénoncé sur Instagram.Laurence Boccolini à la conférence de rentrée de la radio Europe 1 à Paris, le 6 septembre 2018.

    Laetitia Reboulleau

  • © BestImage, JLPPA 10/10

    Jeanfi Janssens, arnaqué par son ex

    L'ex-compagnon de Jeanfi Janssens l'avait convaincu de contracter plusieurs crédits. Mais ce dernier s'est ensuite enfui avec l'argent, laissant à la charge de l'humoriste le remboursement de la somme, s'élevant à 100 000 euros.Jeanfi Janssens à la 2e édition des Écrivains chez Gonzague Saint Bris à Chanceaux-près-Loches, le 25 août 2019.

    Laetitia Reboulleau

Liens commerciaux