People
10 photos

Moquées pour leur physique, les stars répliquent !

Trop grosses, trop maigres, trop grandes, trop petites, pas assez sexy... bon nombre de stars subissent quotidiennement des attaques sur leur physique. Un "body-shaming" qui affecte considérablement le moral et la confiance en soi de certaines. Mais toutes ne se laissent pas faire. La preuve, de plus en plus de célébrités font le choix de répliquer pour éveiller les consciences !

  • © BestImage, Denis Guignebourg 1/10

    Karine Ferri remet les internautes à leur place

    Maman depuis avril 2016, Karine Ferri a déjà retrouvé la ligne. Pourtant, l'animatrice de 34 ans a mal vécu les critiques sur son physique. Auprès de TV Magazine, en septembre 2016, elle pointait du doigt certains commentaires des internautes : "C'est facile de déverser sa haine derrière un ordinateur ! (...) Alors oui, je ne suis pas sortie de la maternité en faisant un 34. Je ne le fais toujours pas. Les kilos que j'ai pris, ce sont des kilos de bonheur. Je les garderai aussi longtemps qu'il le faut ! N'en déplaise à certains." Bien dit ! Karine Ferri au photocall de l'émission "Danse Avec Les Stars - Saison 7" à Boulogne-Billancourt, le 28 septembre 2016.

    Fabien Gallet

  • © Abaca, Paul Marks 2/10

    Jennifer Aniston : une tribune moralisatrice qui fait mouche

    Durant l'été 2016, Jennifer Aniston dénonçait le body-shaming et faisait taire les rumeurs d'une prétendue grossesse dans une tribune du Huffington Post US. "J'en ai ras-le-bol d'être scrutée et attaquée sur mon physique comme si c'était un véritable sport", confiait l'actrice de 47 ans. "L'objectivation et la façon dont nous scrutons les femmes est absurde et dérangeante. (...) Le message selon lequel les filles ne sont pas jolies à moins d'être extrêmement minces, qu'elles ne méritent pas notre attention si elles ne ressemblent pas à un top model ou à une actrice sur la couverture d'un magazine, est une chose à laquelle nous adhérons tous volontairement. Ce conditionnement, les petites filles l'emportent avec elles à l'âge adulte", dénonçait-elle pour éveiller les consciences. Jennifer Aniston lors de la première du film "Mother's Day" à Hollywood, le 13 avril 2016.

    Fabien Gallet

  • © Abaca, Doug Peters 3/10

    Amy Shumer se moque de ses détracteurs

    Pour faire taire les mauvaises langues, Amy Schumer, régulièrement critiquée pour ses formes, prenait la tangente et postait sur Instagram une photo d'elle en maillot de bain. De quoi prouver qu'elle assume son corps. En légende de ce cliché, l'humoriste américaine vue en 2015 dans le film "Crazy Amy", n'épargnait pas ses détracteurs. "Bonjour les trolls ! J'espère que vous trouverez un peu de joie dans vos vies aujourd'hui dans une interaction humaine et pas seulement en écrivant des méchancetés à une inconnue que vous n'avez jamais rencontrée et qui déclenche en vous quelque chose qui vous fait sentir impuissant et seul", écrivait-elle avant de conclure : "Voici à quoi je ressemble. Je trouve que j'ai l'air forte et en bonne santé." On confirme ! Amy Schumer assiste au GQ Men of the Year Awards 2016 à Londres, le 6 septembre 2016.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, GTRES 4/10

    Quand Jonah Hill annule ses interview après une mauvaise blague

    En septembre 2016, sur le plateau du Grand Journal de Canal +, Jonah Hill était la cible de la Miss Météo Ornella Fleury. La jeune femme lançait à l'acteur, très souvent victime de nombreuses critiques physiques : "Mon fantasme, ça serait que l'on se retrouve tous les deux dans une chambre d'hôtel le soir. On discute, vous me faites beaucoup rire et là, d'un coup, vous ramenez vos potes DiCaprio et Brad Pitt et vous, vous partez." Une boutade qui n'a pas fait rire l'acteur de 32 ans. "Je suis content d'être venu, je ne suis vraiment pas venu pour rien. Etre ridiculisé par une journaliste locale, ça fait plaisir", répondait-il. En guise de vengeance, ce dernier décidait finalement d'annuler ses interviews françaises au Festival de Deauville, où son film "War Dogs", devait être présenté. Jonah Hill sur le photocall du film "War Dogs" à Madrid, le 8 septembre 2016.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Coadic Guirec 5/10

    Emmanuelle Béart peut compter sur le soutien de ses fans

    "Tête de canard", "Coin-coin"... c'est le genre de critiques assassines qui ont fleuri sur les réseaux sociaux après le passage de Emmanuelle Béart dans un reportage diffusé sur France 2, à l'occasion du tournoi de Roland Garros, en juin 2016. Accusée d'avoir trop recours à la chirurgie esthétique, l'actrice de 52 ans avait été défendue par ses admirateurs et n'avait pas manqué de répliquer. "MERCI à ceux qui me défendent quand je suis attaquée physiquement mais laissez parler les langues... et vive la vie !", écrivait-elle sur son compte Twitter, en légende d'un cliché sur lequel elle apparaissait fière au naturel. Emmanuelle Béart lors de la soirée de clôture du 29e Festival de Cabourg, le 13 juin 2015.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Aaron Poole 6/10

    Daisy Ridley se fait porte-parole de toutes les femmes

    Jugée comme n'étant pas assez féminine, l'héroïne du dernier volet de "Star Wars", paru fin 2015, s'est montrée plus maligne que ses détracteurs. En mars 2016, sur Instagram, Daisy Ridley s'était feint d'un long plaidoyer contre le body shaming. "Les 'vraies femmes' ont des corps, de formes et de tailles différentes, elles sont de toutes les ethnies, tous les niveaux de courage, elles ont une famille ou n'en ont pas", écrivait-elle. "Je ne vais pas m'excuser pour mon apparence, pour ce que je dis ou pour la vie que je mène, parce que ce qui se passe à l'intérieur est beaucoup plus important et que j'essaie d'être la meilleure version de moi-même". Une belle leçon de vie. Daisy Ridley lors de la 88e cérémonie des Oscars à Hollywood, le 28 février 2016.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Fameflynet 7/10

    Kristen Bell : la maman fait fi des critiques post-grossesse

    Pour son premier enfant, Kristen Bell a pris près de 20 kilos, ce qui lui avait valu de nombreuses critiques. Mais il en fallait bien plus pour blesser l'actrice star de la série "Veronica Mars". "J'ai dû accepter de ne pas m'inquiéter de mon apparence, de mon poids, car cela fait partie du parcours de nouvelle maman", avait-elle confié au magazine Redbook après son accouchement en 2013. "Je ne suis pas une femme qui considère que sa valeur dépend de sa taille vestimentaire. Je suis triste des personnes qui ne pensent qu'au physique, elles doivent être très malheureuses", concluait la belle de 36 ans. Kristen Bell assiste à la 68e cérémonie des Emmy Awards à Los Angeles, le 18 septembre 2016.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Agence BestImage 8/10

    Gigi Hadid craint les conséquences du body shaming sur la jeunesse

    À seulement 21 ans, Gigi Hadid s'est imposée comme l'une des figures incontournables de la mode. Mais la jeune femme doit faire face aux critiques. Alors qu'on lui reprochait d'avoir perdu ses courbes, elle s'est défendue sur Instagram en août 2016. "Ça s'appelle grandir", a-t-elle répondu avant d'ajouter avec sagesse : "Vos commentaires ne me font rien mais la prochaine fois, s'il vous plaît, pensez aux jeunes filles qui peuvent lire ces critiques et se les appliquer à elles-mêmes à mesure qu'elles voient leurs corps grandir et donc changer." Gigi Hadid lors du défilé de mode Giambattista Valli Printemps/Eté 2017 à Paris, le 3 octobre 2016.

    Fabien Gallet

  • © Abaca, Aurore Maréchal 9/10

    Amel Bent : sa meilleure arme, c'est assumer !

    Amel Bent est plus svelte que jamais. Mais il y a encore quelques années, elle affichait quelques kilos de plus. Trop aux yeux de ses détracteurs. "Toute ma vie on m'a dit que j'étais moche et que j'étais grosse et aujourd'hui, de temps en temps, même si je ne suis pas la personne la plus sexy, j'ai envie de dire : 'Eh regardez, la petite grosse maintenant elle vous emmerde'. Je ne serai jamais parfaite et tant mieux, j'ai envie de dire", confiait-elle en février 2014 dans l'émission Must Célébrités sur M6. En assumant son physique, la chanteuse a réussi à faire taire les mauvaises langues. Amel Bent lors de l'inauguration du restaurant Saperlipopette! de Norbert Tarayre à Puteaux, le 17 novembre 2014.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Fameflynet 10/10

    Wentworth Miller fait des critiques sa force

    Après la série "Prison Break", en 2009, l'acteur Wentworth Miller a fait face à ses démons et a pris beaucoup de poids. En proie aux critiques, ce dernier aujourd'hui amaigri, est sorti du silence courant mars 2016, via un long message d'espoir posté sur Facebook en réaction à la publication d'un montage photo exposant sa métamorphose physique. "En 2010, j'étais en semi-retraite (...), j'étais suicidaire", expliquait-il. "Au plus bas dans ma vie d'adulte, je cherchais un moyen de me soulager, de me réconforter, de me distraire. Et je me suis tourné vers la nourriture". Heureusement, le comédien de 44 ans a "survécu". "Ces photos aussi. J'en suis heureux. Maintenant, quand je vois cette image de moi (...), je me souviens de mon combat. Mon endurance et ma persévérance face à mes démons. Comme un pissenlit sur le trottoir, je m'accroche. Toujours. En dépit de tout", concluait-il. Wentworth Miller lors de la présentation de CW Network's New York 2015 Upfront à New York, le 14 mai 2015.

    Fabien Gallet

Liens commerciaux