People
10 photos

Lucie Lucas, Nicole Kidman, Fanny Agostini... Ces stars qui vivent à la ferme

Non, les célébrités ne vivent pas toutes dans d'immenses villas comprenant 15 chambres, 7 salles de bains et une salle de cinéma privée. Malgré leur fortune et leur succès, certaines préfèrent la simplicité. Voici dix stars qui ont choisi d'habiter à la campagne, dans une ferme, entourées d'animaux desquels s'occuper.

  • © BestImage, JACOVIDES-BORDE-MOREAU 1/10

    Lucie Lucas : sa vie simple en Bretagne

    En début d'année 2019, Lucie Lucas a quitté Paris avec son mari et ses 3 enfants pour s'installer dans une ferme des Côtes-d'Armor, au sein d'un village de 400 habitants. "Quand on se rend compte que le travail prend trop d'importance dans la vie et nous épuise, l'un des meilleurs moyens pour s'en sortir est de se reconnecter à la nature et à ceux qui nous sont chers", avait expliqué, au Télégramme, l'héroïne de la série "Clem". Dans son domaine de 27 hectares, l'actrice s'est lancée dans la création d'un éco-village. Il est dédié au soin des animaux, à la médecine douce, aux travaux manuels et aux produits bio. Lucie Lucas lors du 70e Festival International du Film de Cannes, le 20 mai 2017.

    Émilie Nougué, Jellyfish France

  • © Abaca, Richard Harbaugh/Disneyland Resort 2/10

    Hayden Christensen, acteur fermier

    Devenu une superstar grâce à son rôle d'Anakin Skywalker dans la saga Star Wars, Hayden Christensen a eu du mal à supporter cette notoriété. L'acteur a rapidement fuit Hollywood et a acquis, en 2007, une ferme en Ontario. Une propriété qu'il a rénovée lui-même, avant de se lancer dans l'apprentissage "du bétail, des cultures et des machines agricoles", comme il l'expliquait en 2008 au Toronto Star. En 2013, il a même sorti une collection de vêtements, en collaboration avec la marque RW&Co, inspirée de sa vie à la ferme. Hayden Christensen à Disneyland à Anaheim, Californie, le 29 octobre 2019.

    Émilie Nougué, Jellyfish France

  • © BestImage, COADIC GUIREC 3/10

    Fanny Agostini, écolo à l'écran comme dans la vie

    L'ex-présentatrice de Thalassa, qui anime désormais l'émission Génération Ushuaïa sur TF1, est une écologiste convaincue. Il y a deux ans, avec son époux Henri Landes, elle s'est installée dans une ferme à Boisset, en Haute-Loire, pour vivre en adéquation avec ses convictions. Le couple a donné une dimension pédagogique à ce lieu, proposant des visites aux groupes scolaires et à des adultes souhaitant s'initier, par exemple, à la permaculture. C'est aussi depuis Boisset que Fanny Agostini anime chaque mois l'émission En terre ferme sur Ushuaïa TV. "Le changement est possible et il commence par soi-même ! Nous nous l'appliquons au quotidien", indiquait-elle au Point en juin 2019. Fanny Agostini lors du 12e Forum international de la météo et du climat 2015 au Ministère des Affaires étrangères à Paris, le 28 mars 2015.

    Émilie Nougué, Jellyfish France

  • © BestImage, SGP 4/10

    Zucchero : "Je vis presque en autarcie"

    "J'ai grandi dans une famille de modestes fermiers dans le nord de l'Italie. Nous vivions simplement de la nature, entourés d'animaux. Aujourd'hui encore, j'habite dans une ferme en Toscane", racontait le chanteur italien Zucchero à L'Est Républicain, en novembre 2019. "Il y a des animaux mais j'ai aussi des êtres humains", plaisantait-il à ce propos trois ans plus tôt auprès de La Dernière Heure. Et l'interprète de Senza una donna d'ajouter : "Je vis presque en autarcie en produisant mon propre vin, fromage, beurre, huile d'olives, etc. mais... pas de sucre !" Zucchero se produit lors du 70e festival de Sanremo, le 5 février 2020.

    Émilie Nougué, Jellyfish France

  • © BestImage, Frederic Andrieu / Imagebuzz 5/10

    Axelle Red : une ferme à 15 minutes de Bruxelles

    "J'habite avec mes trois filles à Uccle, quartier de Bruxelles, dans la ferme Saint-Eloi, un site du XVIIIe siècle. J'y ai installé mon studio d'enregistrement, mais aussi des moutons, trois vaches, un potager... C'est surréaliste de vivre à la fois dans une grande ville et dans notre paradis campagnard", indiquait Axelle Red au Parisien en 2013. Sa ferme, en effet, ne se trouve qu'à 15 minutes du centre-ville de la capitale belge. L'interprète de Rester femme peut donc profiter à la fois des avantages de la ville et de la campagne. Axelle Red en concert à Bruxelles lors du Brussels Summer Festival, le 11 août 2014.

    Émilie Nougué, Jellyfish France

  • © BestImage, Laurent Campus 6/10

    Jamie Dornan : sa vie rangée loin d'Hollywood

    Jamie Dornan a choisi de vivre dans une ferme luxueuse de la campagne anglaise avec sa femme, Amelia Warner, leurs trois filles et de nombreux animaux. Interrogée par Variety en novembre 2020, la vedette de la saga Fifty Shades révélait qu'elle possédait "un cheval, cinq poulets, trois chèvres, un chien et un chat". L'acteur ajoutait alors qu'il était conscient que sa vie était bien éloignée de celle des autres stars hollywoodiennes. Jamie Dornan lors de la soirée HFPA à l'hôtel Four Seasons en marge du Festival International du Film de Toronto, le 7 septembre 2019.

    Émilie Nougué, Jellyfish France

  • © BestImage, JLPPA 7/10

    Jean-Louis Murat, toujours fermier et Auvergnat

    Né à Chamalières tout près de Clermont-Ferrand, Jean-Louis Murat n'a jamais vraiment quitté l'Auvergne malgré son succès en tant qu'artiste. Celui qui chantait Regrets en duo avec Mylène Farmer a toujours mené une vie simple, au plus proche de la nature et de sa famille. En novembre 2018, il confirmait ainsi à La Dépêche qu'il vivait toujours dans la région "entouré de (sa) famille, (ses) cousins, (ses) amis d'enfance". "J'ai été élevé dans une ferme et je vis dans une ferme !", ajoutait-il. Jean-Louis Murat lors d'une émission Vivement Dimanche en 2000.

    Émilie Nougué, Jellyfish France

  • © BestImage, Action Press 8/10

    Amanda Seyfried : son havre de paix à la campagne

    Amanda Seyfried, star du film "Mamma Mia!", a acquis une ferme près de New York en 2014. Mais ce n'est qu'en 2019 qu'elle a décidé de s'y installer avec son mari Thomas Sadoski et leur fille Nina, née en 2017. Depuis la pandémie liée au coronavirus, cette ferme est devenue un véritable havre de paix pour la famille et a même rendu le couple "plus fort", comme elle l'expliquait en 2020 dans Molner's Table. "Je me réveille et je descends boire mon café puis je traîne avec ma fille, et Tommy nourrit les animaux", racontait l'actrice de 35 ans. Amanda Seyfried lors du photocall avec les acteurs du film "Mamma Mia!" au grand hôtel de Stockholm, le 11 juillet 2018.

    Émilie Nougué, Jellyfish France

  • © BestImage, Bruno Bebert 9/10

    Emir Kusturica : une ferme au sein de son village utopique

    Le cinéaste et musicien serbe Emir Kusturica a travaillé pendant plus de dix ans à la création de son village idéal : Küstendorf, situé près de la frontière bosnienne. Il y vit, travaille, donne des stages de cinéma, accueille des artistes mais aussi des touristes sensibles à sa démarche. "Cet endroit est un refuge contre la culture Coca-Cola", expliquait-il au Parisien en 2005. En 2017 à Paris Match, il ajoutait que Küstendorf était une "sorte d'utopie pour pacifier le territoire". Et de raconter : "Je vis dans une ferme biologique au coeur des montagnes, où je cultive des fruits entouré de mes vingt vaches. Je suis déterminé à vivre comme un panthéiste." Emir Kusturica, le président du jury, durant la conférence de presse de présentation du 16e Monte-Carlo Film Festival de la Comédie au Fairmont hôtel à Monaco, le 4 mars 2019.

    Émilie Nougué, Jellyfish France

  • © BestImage, JLPPA 10/10

    Nicole Kidman et sa réserve d'animaux australienne

    Souhaitant que leurs enfants grandissent au contact de la nature, Nicole Kidman et Keith Urban ont quitté Los Angeles il y a plusieurs années pour s'installer dans un ranch du Tennessee, où ils ont élevé des alpagas. Ils ont ensuite vendu cette propriété et ont investi dans une ferme (de luxe) en Australie, avec pour but de la transformer en réserve animale. C'est après avoir tourné "Australia" que l'actrice s'est décidée à sauter le pas dans son pays d'origine. Pour les besoins de ce film de Baz Luhrmann, sorti en 2008, elle a appris à rassembler un troupeau et à castrer de jeunes taureaux. Nicole Kidman lors du 65e festival du film de Berlin, la Berlinale, le 6 février 2015.

    Émilie Nougué, Jellyfish France

Liens commerciaux