People
10 photos

Les stars racontent leurs pires souvenirs de vacances

Si l'on imagine que les stars passent toujours des vacances de rêve, parfois celles-ci virent au cauchemar. De retour après cet instant de détente raté, elles racontent.

  • © BestImage, Romuald Meigneux 1/10

    Simon Baker : les vacances en France, que des galères

    En 2013, le héros de "Mentalist" a révélé au quotidien belge DH Les Sports+ qu'il était venu en France il y a quelques années, et que le voyage ne s'était pas passé comme prévu : "Nous étions tous descendus dans la région de Toulouse. Je me souviens que nous avions décidé de surfer à Biarritz pour ensuite terminer notre séjour à Carcassonne. Le problème, c'est que je n'avais pas pris mon surf." Pour remédier à ce problème, il contacte un ami surfeur qui vit à l'étranger : "Je lui ai donc demandé de l'envoyer en France par Fedex. Mauvaise idée. Vous savez combien cela m'a coûté avec les frais de douane ? 600 dollars ! Oui ! Vous avez bien lu !" Et ce n'est pas fini : "À Biarritz, il pleuvait des cordes. On aurait dit un remake de l'Arche de Noé... mais en pire ! Du coup, je n'ai pu surfer que quelques heures. Le temps était tellement pourri que nous avons dû plier bagages... (...) Beaucoup de dépenses et d'énergie pour, au final, pas grand-chose en terme de plaisir. Que des galères." Simon Baker 18ème Festival international du film de Marrakech, le 05 décembre 2019.

    Mégane Bellée

  • © Abaca, Lionel Hahn 2/10

    Jennifer Lopez : l'attaque des moustiques

    À l'été 2013, Jennifer Lopez est revenu pour le quotidien DH Les Sports+ sur son pire souvenir de vacances : "Je devais avoir dix sept ans. Avec des copines, nous étions parties faire du camping dans les Everglades en Floride. Nous avions toutes bien préparer notre paquetage. Il ne manquait rien. Sauf un truc... des bombes Off pour éviter d'être prises pour cibles par des moustiques. Et c'est ce qui arriva malheureusement une fois que j'étais sous ma tente. Aucune de mes copines ne se fera piquer. La cible principale, ça sera moi. Quand je me suis réveillée le matin, je ressemblais à une baudruche géante et comme les moustiques m'avaient en plus piquée sur les paupières, on aurait dit que j'avais le regard d'une taupe asiatique !" Jennifer Lopez à la 77e cérémonie des Golden Globes, le 5 janvier 2020.

    Mégane Bellée

  • © BestImage, Billy Bennight/Zuma Press 3/10

    Leonardo DiCaprio : frayeur aux îles Galápagos

    En 2010, Leonardo DiCaprio s'est rendu aux Galapagos pour les besoins de son documentaire "Before the Flood". À ses côtés, Edward Norton et l'océanographe Sylvia Earl. Les trois compères partent pour une sortie plongée, qui ne s'est pas déroulée comme prévu ! "C'était aux Galápagos ! En explorant les fonds sous-marins de la région. Tout avait pourtant bien débuté. Une visibilité parfaite. Peu de courants. Je filmais avec une vieille caméra étanche un banc de raies pastenagues et puis soudain, la catastrophe, mon détendeur ne m'alimentait plus en air ! À ce moment-là, j'ai vu ma vie défiler devant moi. Comme nous étions descendus assez profondément, j'ai pris une grosse inspiration pour rejoindre le chef de plongée qui a partagé son oxygène avec moi. La seule chose à laquelle vous pensez dans ces circonstances, c'est Sors moi de cette merde... et vite !", a raconté l'acteur dans Télé 2 Semaines en 2013. Plus de peur que de mal puisque l'acteur de "Fight Club", qui plonge depuis ses 16 ans, lui a sauvé la vie. Leonardo DiCaprio à la la 92ème édition du déjeuner des nominés aux Oscars au Ray Dolby Ballroom à Los Angeles, le 27 janvier 2020.

    Mégane Bellée

  • © Abaca, Vandeville Eric 4/10

    Eva Mendes : la croisière ne s'amuse plus

    Dans Télé 2 Semaines, en 2013, la femme de Ryan Gosling a raconté : "Je faisais une croisière dans le Pacifique. Sur le papier, ça ressemblait à la Croisière s'amuse. On nous promettait du rêve et du soleil. Le rêve s'est transformé en cauchemar car j'ai attrapé une vilaine grippe. J'étais consignée dans ma chambre, en quarantaine même... Je ne vous raconte pas ma tête quand je voyais à travers le hublot les gens débarquer à chaque escale dans des lieux paradisiaques ! J'ai quitté le paquebot plus blanche qu'au départ. On aurait dit que j'avais séjourné dans une morgue." Il y a fort à parier qu'Eva Mendes ne remettra plus les pieds sur un paquebot ! Eva Mendes à la projection du film de Guillaume Canet "Les Petits Mouchoirs" lors du 5e Festival International du Film de Rome, le 29 octobre 2010.

    Mégane Bellée

  • © Abaca, Ian West/Pa Wire 5/10

    Bradley Cooper : le chalet de l'enfer

    Bradley Cooper montre avec son témoignage dans Télé 2 Semaines accordé en 2013 que les vacances ne sont pas de toujours de tout repos, même pour une star : "J'avais loué un chalet avec une copine dans un endroit isolé au beau milieu des montagnes canadiennes. Le village le plus proche était à 60 km. Nous n'avions ni téléphone, ni ordinateur. Un soir, nous avons été pris dans une tempête de neige. Les bourrasques étaient si fortes que nous avons cru que le chalet allait s'envoler. Au petit matin, nous ne pouvions plus sortir : des mètres de poudreuse recouvraient les fenêtres et les portes du rez-de-chaussée. Je me revois marcher sur le toit et sauter dans la neige en espérant ne pas me rompre le cou. Nous avons passé l'intégralité de nos vacances à déblayer la neige ! A la fin, je ne sentais plus mes bras." Bradley Cooper à la première britannique du film "A Star is Born" à Londres, le 27 septembre 2018.

    Mégane Bellée

  • © Abaca, Lionel Hahn 6/10

    Megan Fox : la virée au Mexique qui finit mal

    Passer la frontière des États-Unis vers le Mexique ne pose pas particulièrement de problème, mais faire le chemin inverse s'avère bien plus compliqué, et Megan Fox en a fait les frais comme elle l'a raconté dans Télé 2 Semaines en 2013 : "J'étais à El Paso, au sud du Texas. Pour aller au Mexique, il suffit de traverser le Rio Grande, les mains dans les poches. Au retour, j'ai compris que j'avais oublié un truc hyper important dans ma chambre : mon passeport. L'officier de l'immigration s'est montré inflexible. Après des heures d'interrogatoire, des policiers m'ont escortée à mon hôtel pour que je leur montre mes papiers. Lorsque le directeur m'a vue encadrée par quatre gros balèzes, il a cru que j'avais été arrêtée. Les agents repartis, il a exigé que je plie bagage car je faisais une mauvaise pub à son établissement." Megan Fox à la première de "40 ans, mode d'emploi" à Los Angeles, le 12 décembre 2012.

    Mégane Bellée

  • © Abaca, Anthony Devlin/PA Wire 7/10

    Matt Damon : le drame qui vient tout gâcher

    Le 15 avril 2013, les terroristes s'attaquent au Marathon de Boston. Deux bombes explosent, tuent trois personnes et en blessent 140. Un drame que Matt Damon vit à distance depuis son lieu vacances au Mexique. L'acteur originaire de Boston aura dû mal à oublier. "J'étais au Mexique avec ma femme et mes filles quand Boston, la ville où j'ai grandi, a été frappée par ces terroristes. Cette breaking news a vraiment plombé mes vacances. Le goût de la fête n'y était plus. Quand on voit ce genre de drame, franchement, on ne sait pas trop quoi dire à ses enfants. On ne sait pas par où commencer. Pourquoi une telle violence ? J'étais d'autant plus peiné que, dans ma famille, nous avons toujours été des grands fans du Marathon de Boston", a expliqué l'acteur à DH Les Sports+ en 2013. Matt Damon assiste à la première européenne de "Seul sur Mars" à Londres, le jeudi 24 septembre 2015.

    Mégane Bellée

  • © Abaca, Cindy Barrymore 8/10

    Cameron Diaz : l'alcool en vacances, plus jamais

    Si dans "Bad Teacher" Cameron Diaz ne dit pas non à un verre, dans la vie, elle est plus soft et cela grâce à un mauvais souvenir de vacances. "Un soir dans une boîte de nuit de Sydney, j'ai rencontré des mannequins qui m'ont fait boire comme un trou. J'ai débuté au champagne, puis j'ai enchainé avec margaritas, bloody mary, daiquiris et, pour finir, canettes de bières. Ensuite, on a continué dans un restaurant japonais où je me souviens vaguement avoir bluffé les Nippons en m'envoyant des litres de saké. Ils n'avaient jamais vu ça ! Au final, je suis tombée raide sur le sol. Une connerie qui a bien failli me coûter la vie. En tout cas, elle m'a fait perdre quatre kilos et m'a ravagé les neurones pendant plus d'une semaine", expliquait l'actrice dans Télé 2 Semaines en 2013. Cameron Diaz lors d'une séance de dédicaces pour son livre "The Body Book : The Law of Hunger, the Science of Strength, and Other Ways to Love Your Amazing Body" dans l'Illinois, le 9 janvier 2014.

    Mégane Bellée

  • © Abaca, Cindy Barrymore 9/10

    Barbra Streisand : le road-trip effrayant

    Barbra Streisand et son premier mari se sont offert une camionnette pour partir sur les routes américaines. La chanteuse peu habituée à manger des produits laitiers met "Crème, fromage, cottage, yogourt" dans "une glacière", mais avec la chaleur "les pacs de glaces à l'intérieur commençaient à fondre". Après une halte dans un palace, dont le réfrigérateur était cassé, le couple finit son voyage dans "un motel bas de gamme à 55 dollars la nuit. La chambre sentait la cigarette, les peintures étaient défraîchies, mais le frigo fonctionnait ! J'étais ravie. J'adore les road trip mais il ne faut pas qu'ils s'étalent sur plus de huit jours !", racontait la chanteuse en 2013. Barbra Streisand en concert à Chicago, le 26 octobre 2012.

    Mégane Bellée

  • © Abaca, Matt Crossick/PA Wire 10/10

    Nicole Kidman : le voyage de la rupture

    Lorsqu'elle avait une vingtaine d'années, Nicole Kidman est venue en Europe accompagnée de son conjoint de l'époque pour une virée en amoureux. Un voyage qui s'est soldé par une rupture. "Au début de notre périple, c'était le bonheur total. On voyait la vie en rose et puis, très vite, le ciel de nos sentiments s'est profondément assombri. En clair, on ne se supportait plus. Quand je voulais aller au Nord, il voulait aller au Sud. Jamais d'accord. J'ai fini par le larguer au cours d'une étape aux Pays-Bas. À moins que cela soit l'inverse. On ne sait jamais trop dans ces moments-là. Ce qui est sûr, c'est que nous ne voulions plus être ensemble. Les pires vacances de ma vie car je déteste le conflit ! Le plus emmerdant dans l'histoire, c'est que c'était lui qui portait mon sac à dos... qui était bien plus lourd que le sien. Une fois seule, j'ai dû me débrouiller et in fine flinguer mes vertèbres !", a raconté l'actrice en 2013 dans DH Les Sports+. Nicole Kidman aux GQ Men of the Year Awards 2019 en association avec Hugo Boss à Londres, le 3 septembre 2019.

    Mégane Bellée

Liens commerciaux