People
10 photos

Les plus belles actions des stars

Beyoncé, Laeticia Hallyday, George Clooney... ces stars gagnent des centaines voire des millions d'euros, font le tour du monde et vivent à cent à l'heure, mais savent garder les pieds sur terre et proches des réalités. Raison pour laquelle elles n'hésitent pas à donner du temps, de l'argent ou partager des émotions avec ceux qui en ont le plus besoin.

  • © Abaca, Nicolas Genin 1/10

    George Clooney s'illustre en aidant les plus démunis

    En 2010, George Clooney a prouvé qu'il était bel et bien l'une des stars du cinéma les plus bienfaisantes. Face à la situation catastrophique qu'a connue Haïti suite au séisme qui coûta la vie à plus de 300 000 individus, l'acteur de 55 ans, soutenu par d'autres personnalités médiatiques, avait décidé d'organiser un téléthon visant à récolter un maximum de dons pour venir en aide à la population. "C'est une personne incroyablement généreuse !", assurait d'ailleurs, quelques mois auparavant, son ami comédien Matt Damon avec qui il avait fondé l'association Not On Our Watch, visant à défendre les droits de l'homme. George Clooney lors du 69e Festival de Cannes, le 12 mai 2016.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Marc Ausset-Lacroix 2/10

    Laeticia Hallyday : sa belle action au bout du monde

    C'est au Vietnam que la femme de l'idole des jeunes a prouvé sa générosité. Courant octobre 2016, Laeticia Hallyday s'est rendue dans le pays d'origine de ses deux filles adoptives, Jade et Joy, afin d'y mener son combat pour la scolarisation des enfants défavorisés. Objectif : la création d'une école grâce à son association La Bonne Étoile. Un projet que l'épouse de Johnny Hallyday mène depuis des mois, notamment avec la chef Hélène Darroze. "Ce sentiment de bonheur à aller accomplir cette mission qui me tient tellement à coeur, cela me fait tant vibrer et me construit à chaque fois", expliquait-elle sur son compte Instagram. Laeticia Hallyday lors de la 7e édition du Global Gift Gala à Paris, le 9 mai 2016.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Fameflynet 3/10

    Gad Elmaleh : un humoriste au grand cœur

    On peut être une star de l'humour et du grand écran et rester accessible. C'est le cas de Gad Elmaleh, qui, en septembre 2015, avait accordé du temps à un jeune garçon de 4 ans atteint d'une maladie grave et incurable, Elio, lors d'un événement organisé par NRJ. "Gad a donné beaucoup de son temps à Elio. Ils ont pris cette belle photo et ils ont passé dix minutes ensemble, confiait la maman du petit garçon au site RTL.be. Il a vraiment été très gentil (...). Gad a été parrain du Téléthon (en 2011, ndlr), du coup, je pense qu'il a été d'autant plus ému". Un geste sincère des plus honorables. Gad Elmaleh assiste à la première de la série "Crisis in Six Scenes" à New York, le 15 septembre 2016.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, CPA 4/10

    Beyoncé : Queen B sait se montrer généreuse

    D'après le magazine Forbes, elle forme avec son mari, Jay-Z, le couple le mieux payé de l'année 2016, avec une fortune estimée à 107,5 millions de dollars. Beyoncé a, en plus, le coeur sur la main. Elle l'a prouvé courant juin 2016 en poussant ses fans à faire des dons lors de l'achat de places de concert pour sa tournée The Formation World Tour. Son but ? Collecter de l'argent pour l'association United Way of Genesee County, dont l'objectif est de venir en aide aux habitants de Flint, ville américaine du Michigan, laquelle est privée d'eau potable depuis janvier 2016. Deux ans plus tôt, la chanteuse de 35 ans n'hésitait pas à signer un chèque de 7 millions de dollars à la ville de Houston pour faire construire un refuge pour les familles modestes ! Beyoncé participe à la soirée Tidal X à New York, le 15 octobre 2016.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Brent Perniac/AdMedia via Zuma 5/10

    Leonardo DiCaprio : il paie de sa personne pour faire une bonne action !

    Leonardo DiCaprio n'est pas seulement investi dans la défense de l'environnement. Pour inciter les gens à faire un don en faveur des sans domicile fixe écossais (ils seraient environ 35 000), l'acteur a eu la bonne idée d'organiser, le 25 octobre 2016, une petite loterie. En jeu ? L'un des participants, qui aura déboursé environ 6 euros pour tenter sa chance, pourra déjeuner à ses côtés. Avec un tel cadeau, nul doute que le projet saura mobiliser bon nombre de personnes et, ainsi, lutter au mieux contre le mal-logement. Leonardo DiCaprio lors de la première du film "Before the Flood" au Festival International du film à Toronto, le 9 septembre 2016.

    Fabien Gallet

  • © Abaca, Lionel Hahn 6/10

    Taylor Swift est prête à tout pour ses fans

    Taylor Swift est la chanteuse la mieux payée du monde en 2016 ce qui ne l'empêche pas de rester proche de ses fans. La jeune femme de 26 ans sait en effet se montrer à la fois généreuse, compréhensive et avant tout humaine. Preuve en est, elle n'a pas hésité à aider la famille d'une de ses fans, décédée courant septembre 2016 dans un accident de voiture, alors incapable de régler les frais d'hôpitaux élevés à 5 000 dollars. En 2015, la belle blonde avait également fait le bonheur d'une jeune admiratrice de 12 ans souffrant d'une maladie dégénérative qui lui faisait perdre l'audition, en l'invitant à l'un de ses concerts. Taylor Swift lors de la 58e cérémonie des Grammy Awards à Los Angeles, le 15 février 2016.

    Fabien Gallet

  • © Abaca, Global Images/Ddp Usa 7/10

    Cristiano Ronaldo : ses belles actions ne sont pas que sur le terrain !

    Cristiano Ronaldo ne donne pas seulement du bonheur en jouant du ballon rond sur les terrains de football. Le sportif de 31 ans utilise également son salaire pour la bonne cause. Ainsi, en juin 2016, alors que son équipe du Real Madrid remporte la Ligue des champions, il décide d'offrir son chèque de 600 000 euros reçu pour l'occasion à une oeuvre de charité. Cristiano Ronaldo est coutumier du fait. Plus tôt dans l'année, il avait en effet payé les frais d'hospitalisation d'un enfant de 10 ans qui devait subir une opération au cerveau. Cristiano Ronaldo lors de l'ouverture du Pestana Hotel CR7, à Lisbonne, le 2 octobre 2016.

    Fabien Gallet

  • © BestImage 8/10

    Matthew Perry s'engage pour la prévention de la toxicomanie

    Après avoir été toxicomane pendant des années et s'être sorti de cette spirale infernale, Matthew Perry, l'interprète de Chandler dans la série "Friends", a décidé d'apporter son soutien à celles et ceux qui doivent faire face aux problèmes de drogues. En 2015, l'acteur s'est donc rendu à Washington pour livrer son témoignage. "Les tribunaux de drogues proposent les meilleurs programmes pour guérir de la toxicomanie. Il est évident que ces programmes sauvent des vies et permettent à des personnes d'économiser de l'argent", a-t-il défendu. "Aujourd'­hui, un alcoolique peut venir vers moi et me demander : 'Pouvez-vous m'ai­der ?' Je suis en mesure de lui dire : 'Oui, je le peux'", confiait le comédien au Hollywood Reporter en août 2015. Matthew Perry en marge de la représentation de la pièce de théâtre "The End of Longing" à Londres, le 11 février 2016.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Jason Walle via Zuma Press 9/10

    Jennifer Garner : généreuse auprès des plus jeunes

    L'ancienne star de la série "Alias " ne peut s'empêcher de multiplier les bonnes actions. La jolie maman de 44 ans apporte effectivement son aide aux mères de famille et aux enfants par l'intermédiaire de l'association Baby2Baby, laquelle a fourni plus de cinq millions de couches aux enfants issus de familles défavorisées ces deux dernières années. Pour mettre à l'honneur son engagement, Jennifer Garner recevra d'ailleurs le 12 novembre 2016 le Baby2Baby Giving Tree Award. De quoi donner le bon exemple à ses propres enfants à qui elle espère également inculquer ses valeurs ! Jennifer Garner lors de la 50e soirée annuelle CMA Awards à Nashville, le 2 novembre 2016.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Action Press 10/10

    Lenny Kravitz : une bonne action trop vite avortée

    Fin 2015, toujours prêt à faire le bien, l'ex-compagnon de Vanessa Paradis avait choisi de soutenir un programme de soins dentaires dans une clinique caritative aux Bahamas grâce à son association Let Love Rule Foundation. Lenny Kravitz avait donc fait venir quatre dentistes américains afin d'offrir gratuitement des soins aux habitants de l'île Eleuthera. Malheureusement, cette bonne action n'aura pas eu l'effet escompté. En effet, la police locale avait fait intervenir sur place officiers et membres du service de l'immigration pour mettre fin à ce programme, lequel était considéré comme "illégal", le chanteur ayant enfreint les lois sur l'immigration et la santé publique. Cela partait pourtant d'un bon sentiment... Lenny Kravitz inaugure sa nouvelle exposition de photos, Flash, à la galerie Ostlicht à Vienne, le 10 août 2015.

    Fabien Gallet

Liens commerciaux