People
10 photos

Les pires cadeaux de Noël des célébrités

"Une serpillière, c'est formidable Thérèse !". Qui ne s'est jamais senti embarrassé en déballant un improbable cadeau au pied du sapin ? Certainement pas les stars, qui ont toutes reçues un jour un présent qui n'était clairement pas à la hauteur de leurs espérances. Dictionnaire, matériel de bricolage, pyjama... Voici un florilège des pires cadeaux de Noël jamais offerts aux célébrités.

  • © Abaca, Marechal Aurore 1/10

    Faustine Bollaert : future reine de la bricole ?

    Si Faustine Bollaert est désormais incollable en pâtisserie, l'animatrice de M6 ne peut pas se vanter d'en être au même niveau côté bricolage. "Je n'ai jamais fait de bricolage de ma vie", confiait ainsi la présentatrice à Télé Loisirs. Pour enfoncer le clou, les proches de l'animatrice se sont visiblement cotisés pour lui offrir "un truc pour ne pas abîmer les angles quand tu peins. Je me souviens, j'avais ouvert ça, et j'avais dit 'Mais c'est quoi ça ?', et on m'a répondu : 'Comme ça tu ne rateras plus tes angles !'". Vu sous cet angle, ça change tout... Faustine Bollaert participe au photocall du lancement du 20e anniversaire du Sidaction au Musée du Quai Branly à Paris, le 10 mars 2014.

    Hélène Garçon

  • © BestImage, JLPPA 2/10

    Olivier Dion : un pyjama pour Noël

    Le passage de l'enfance à l'âge adulte est souvent un cap difficile, surtout pendant les fêtes de fin d'année où le Père Noël parfois ne fait pas de cadeaux ! Le mousquetaire Olivier Dion peut en témoigner, lui qui a très vite déchanté au moment de déballer ses présents lors d'un Noël. À la question du magazine Purebreak, sur le pire cadeau de Noël qu'il ait jamais reçu, le chanteur de 25 ans a ainsi répondu : "La première fois que mes parents m'ont offert un pyjama. J'ai compris que l'ère des cadeaux amusants et des jouets était révolue !" Portrait d'Olivier Dion réalisé à Paris, en septembre 2015.

    Hélène Garçon

  • © Abaca, Domine Jerome 3/10

    Axelle Laffont : un Père Noël écolo ?

    Parmi les grands classiques des cadeaux de Noël : le fameux pull tricoté par une tante ! Visiblement, celle d'Axelle Laffont n'avait pas l'âme d'une couturière puisqu'elle a directement offert à sa nièce une pièce issue de son dressing, ainsi que l'actrice le racontait à Purebreak : "Mon pire cadeau de Noël, c'est le vêtement d'une de mes tantes qu'elle portait quand elle était plus jeune." Peut-être que sa tante avait tout simplement l'âme d'une fashionista ? Axelle Laffont lors de la soirée de lancement des nouveautés Shiseido à Paris, le 6 décembre 2016.

    Hélène Garçon

  • © BestImage, Bruno Bebert 4/10

    Alex Goude : la goude d'eau qui fait déborder le vase

    L'inspiration n'est pas donnée à tout le monde, et parfois, ce sont les stars elles-mêmes qui font des cadeaux qui tombent à l'eau. Ce n'est pas Alex Goude qui dira le contraire. Pour le Noël de ses parents, l'animateur télé se souvient leur avoir offert un vase "immonde". "1m 50 de haut de cauchemar visuel baveux qu'ils ne savaient pas où mettre et ne pouvaient pas jeter et qui a fini... Dans ma chambre !", a-t-il raconté à Purebreak. Un cadeau qui continue de le hanter : "Parfois j'en rêve encore. Je sors une vanne pourrie, quelqu'un me dit : 'C'est la goude d'eau qui fait déborder le vase', et là, je le revois." Alex Goude lors du 56e Festival de télévision de Monte-Carlo, le 13 juin 2016.

    Hélène Garçon

  • © Abaca, Hahn Lionel 5/10

    Taylor Swift : un cadeau qui va certainement prendre la poussière

    C'est un cadeau bien surprenant qui attendait la chanteuse américaine Taylor Swift au pied du sapin le 24 décembre 2014. "Mon père vient de m'offrir dix rouleaux anti-poussière pour Noël. Pas que je sois pleine de poussière, mais 'parce que tu as toujours plein de paillettes sur toi'. Bon début d'année, les Swift", a-t-elle partagé sur Twitter. Le père de Taylor Swift a soit beaucoup d'humour, soit une véritable obsession pour le ménage ! Taylor Swift arrive aux iHeartRadio Music Awards à Los Angeles, le 3 avril 2016.

    Hélène Garçon

  • © Abaca, Reynaud Julien/APS-Medias 6/10

    Christophe Beaugrand : retour dans les années 1930

    Comme tous les enfants, Christophe Beaugrand trépignait d'impatience à l'idée de déballer ses cadeaux de Noël. Tous les ans, le présentateur de Secret Story déchantait en découvrant ce qui l'attendait au pied du sapin. "J'avais une grand tante qui m'offrait toujours des jeux de construction en bois... la déprime totale ! J'essayais quand même de garder le sourire, mais ça me terrifiait, j'avais l'impression d'être en 1930 ! Une petite fermette en bois, le Noël de la petite maison dans la prairie quoi !", révèlait-il à Purebreak. Christophe Beaugrand participe au photocall de l'émission "On N'est Pas Couché" lors du 69e Festival de Cannes, le 18 mai 2016.

    Hélène Garçon

  • © BestImage, VEEREN 7/10

    Priscilla Betti : un ustensile de cuisine comme cadeau

    Dans la catégorie cadeau improbable, Priscilla Betti a toutes les chances de remporter la palme d'or. Lors d'un Noël, l'interprète de Tchouk Tchouk Music s'est vue offrir un ustensile de cuisine un peu particulier... "Mon pire souvenir de cadeau de Noël, c'est un gratte-ail offert par l'une de mes tantes", confiait la jeune femme au site Purebreak. Aïe ! Priscilla Betti prend la pose lors du photocall organisé pour le lancement du jeu vidéo " FIFA 17" au Cercle Cadet à Paris, le 26 septembre 2016.

    Hélène Garçon

  • © BestImage, Backgrid 8/10

    Zac Efron : un Noël coquin !

    Il y a des cadeaux que l'on aimerait oublier sitôt déballés. Le 24 décembre 2015 au soir, l'acteur américain Zac Efron a eu la surprise de découvrir dans sa chaussette une boîte de pâtes en forme de... pénis ! L'auteur de ce cadeau pour le moins osé est d'autant plus surprenant qu'il s'agit de sa mère. Cette dernière, visiblement dotée d'un grand sens de l'humour, lui avait déjà glissé tout un lot de boîtes de préservatifs sous le sapin, lors d'un Noël précédent, ainsi que le confiait le jeune homme dans une interview au magazine Elle. Zac Efron à la première de "Mike and Dave Need Wedding Dates" à Sydney, le 6 juillet 2016.

    Hélène Garçon

  • © Abaca, Domine-Wyters 9/10

    Véronique Mounier : équipée pour le ménage !

    Pour Véronique Mounier, l'ex-animatrice de L'Amour est dans le Pré, la pire déception s'est produite quand on lui a offert "un ensemble aspirateur avec la petite balayette", ainsi qu'elle l'expliquait au site Télé Loisirs. "C'est vrai que ça ne m'avait pas super emballée". On veut bien la croire ! Véronique Mounier assiste au lancement de la 10e édition du Pasteurdon à l'Institut Pasteur à Paris, le 5 octobre 2016.

    Hélène Garçon

  • © Abaca, Poree Audrey 10/10

    Pascal Soetens : il ne faut pas marcher sur ses plates-bandes !

    Le Père Noël est parfois farceur ! Pascal Soetens, alias Pascal Le Grand Frère en a fait les frais un 24 décembre, en se voyant offrir un "nain de jardin", ainsi qu'il le révélait à Télé Loisirs. Pas de quoi cependant vexer l'animateur télé, qui a pris la petite plaisanterie avec humour. "C'était pour m'embêter, et ça a bien marché", s'en est-il amusé. Pascal Soetens à la conférence de presse de rentrée des animateurs des émissions de télévision de NRJ12 et Chérie 25 à La Cour Du Marais à Paris, le 27 août 2015.

    Hélène Garçon

Liens commerciaux