People
10 photos

Laury Thilleman, Cameron Diaz, Lizarazu... 10 célébrités accros au surf

Lors d'un tournage, en voyage ou en famille, ces stars ne ratent jamais une occasion de se jeter à l'eau avec leur planche de surf. Zoom sur dix célébrités que vous aurez peut-être l'occasion d'apercevoir sur les vagues cet été.

  • © BestImage, Borde-Jacovides-Moreau 1/10

    Marion Cotillard, "fracasse le spot"

    Parce que le surf, c'est mieux à deux, Marion Cotillard s'est aussi jetée à l'eau, comme l'avait dévoilé en août 2017 via une vidéo sur Instagram son compagnon, Guillaume Canet, accompagnée du commentaire taquin "comme vous le voyez la p'tite Cotillard fracasse le spot !". Mais visiblement, cette expérience a plu à l'actrice, puisque le couple a également surfé le célèbre Mascaret, une vague qui remonte le cours d'un fleuve. Marion Cotillard au Festival de Cannes, le 13 mai 2018.

    Solène Filly

  • © Abaca, Alban Wyters 2/10

    Bixente Lizarazu, une vie entre le foot et le surf

    L'ex footballeur, reconverti en commentateur sportif, n'est pas qu'un passionné de ballon rond. Depuis tout petit, il est attiré par les vagues, comme il l'a confié au Parisien en juillet 2016. Mais pour lui, le surf est plus qu'un sport, c'est "un style de vie qui mêle le plaisir de la pratique, le rapport à la mer et la passion du voyage". C'est d'ailleurs grâce au surf qu'il est tombé amoureux de la Polynésie, véritable "paradis sur terre" selon lui. Bixente Lizarazu à l'ouverture de la nouvelle boutique Quiksilver à Paris, le 10 mai 2011.

    Solène Filly

  • © BestImage, Dominique Jacovides-Cyril Moreau 3/10

    Laury Thilleman, Miss et fan de glisse

    Laury Thilleman, la Miss France 2011 originaire de Bretagne, avait clamé haut et fort sa passion pour le surf lors de sa participation au concours de beauté. Son rêve ? Surfer à Bali, comme elle l'avait confié lors d'une interview au Parisien en août 2013 : "Les vagues sont parmi les plus belles du monde. C'est plein de petites îles sauvages avec des spots inexplorés. (...) Sinon, je voudrais vraiment aller un jour à Pipeline, pour admirer la vague mythique d'Hawaï. Mais je me contenterai de la regarder, car elle est vraiment trop balèze !" Laury Thilleman à Roland-Garros à Paris, le 4 juin 2017.

    Solène Filly

  • © BestImage, FAMEFLYNET 4/10

    Guillaume Canet, adepte de la surf thérapie

    Cavalier hors pair, Guillaume Canet est également un adepte de surf, qu'il considère comme une forme de méditation, comme il l'avait confié au site Surf Session en février 2017, et qu'il pratique même lors des tournages. Mais si certains aiment se retrouver seuls avec la mer, pour l'acteur et réalisateur, le surf est plutôt l'occasion de passer du temps avec ses amis : "J'ai du mal à concevoir d'aller faire du surf tout seul. (...) Pour moi, le surf c'est un moment de partage face à un élément naturel offert à tous." Guillaume Canet à la soirée Longines Masters à Los Angeles, le 29 septembre 2016.

    Solène Filly

  • © BestImage, FAME PICTURES 5/10

    Cameron Diaz, même pas mal

    Les vidéos de Cameron Diaz faisant du surf ne manquent pas sur la toile. Mais elle a beau pratiquer ce sport depuis plusieurs années, elle n'est pas à l'abri d'un accident. Ainsi, en 2003, le jour de son 31e anniversaire, l'actrice s'était cassée le nez au large de Waikiki Beach, à Honolulu. Une blessure qui ne l'avait pas inquiété plus que ça, comme elle l'avait déclaré à l'Associated Press : "Je vais bien. Mais je suis très embêtée parce que je ne peux plus faire de surf." Cameron Diaz aux Teen Choice Awards à Los Angeles, le 7 août 2011.

    Solène Filly

  • © BestImage, AGENCE 6/10

    David Beckham, surfeur de père en fils

    En 2005, David Beckham joue au foot sur une planche de surf dans une publicité pour une marque de soda aux côtés de Thierry Henry et Ronaldinho. Si l'on doute qu'il mêle régulièrement les deux disciplines, l'as du ballon rond est régulièrement pris en photo par les paparazzis en pleine séance de surf. Une passion qu'il partage d'ailleurs avec ses fils. David Beckham à la première du "Roi Arthur : La Légende d'Excalibur" au Cineworld Empire à Londres, le 10 mai 2017.

    Solène Filly

  • © BestImage, Guirec Coadic 7/10

    Alice David, un coup de foudre

    Rendue célèbre grâce à la série "Bref", Alice David a craqué pour le surf lors de vacances au Costa Rica en 2016. "Ça a été un coup de foudre, et à partir de ce moment, j'ai été complètement mordue", a-t-elle ainsi confié au site Surf-me en juin 2018, et d'expliquer ce qui lui plaît le plus dans cette discipline : "Le surf demande d'être là à 100%, toute ta concentration et tout ton corps se tendent vers une seule et même chose, se connecter à l'énergie de la vague. Ça te demande d'être à l'exact 'moment présent' et j'adore ça." Alice David au Festival du film de Cabourg, le 17 juin 2017.

    Solène Filly

  • © Abaca, Aurore Marechal 8/10

    Vincent Cassel, repousser ses limites

    L'acteur à "l'énergie dévorante" a testé plusieurs sports pour s'épuiser avant de jeter son dévolu sur le surf. "J'adore ça. Dépendre totalement d'un élément. Être seul à l'eau, en survie, un peu comme quand on saute en parachute", avait-il déclaré au magazine GQ en octobre 2015. Alors quand il a eu la chance de tourner le biopic sur Paul Gauguin en Polynésie française, il n'a pas hésité à prendre sa planche de surf, partageant de nombreuses photos avec ses abonnés sur Instagram. Vincent Cassel à la soirée Havaianas pour le 100e anniversaire de la Samba, à l'Alcazar, à Paris, le 28 juin 2017.

    Solène Filly

  • © BestImage, Chris Delmas 9/10

    Chris Hemsworth, a le surf dans le sang

    En plus d'être un super-héros, Chris Hemsworth est visiblement aussi un super-papa. Car malgré son emploi du temps surchargé, il est très impliqué dans l'éducation de ses enfants, surtout lorsqu'il s'agit de leur transmettre sa passion pour le surf. En mars 2018, il avait d'ailleurs publié sur les réseaux sociaux plusieurs photos et vidéos d'une séance de glisse avec sa fille de 5 ans, qui arrivait déjà à se tenir debout sur la planche de son père. Chris Hemsworth à la première de "Avengers: Infinity War" au théâtre El Capitan à Hollywood, le 23 avril 2018.

    Solène Filly

  • © BestImage, Backgrid USA 10/10

    Margot Robbie, surfeuse depuis l'adolescence

    Le cliché veut que tous les Australiens fassent du surf. Et visiblement, Margot Robbie n'échappe pas à la règle. Adolescente, elle faisait même partie d'un gang de surfeuses. Si on a pu l'admirer aux milieux des vagues dans une publicité tournée en Californie pour une célèbre marque de voiture, Margot Robbie est comme tout le monde, parfois, elle tombe. Elle avait d'ailleurs partagé un cliché hilarant de l'une de ses chutes sur Instagram, remerciant les paparazzis de toujours la montrer sous son meilleur jour. Margot Robbie lors du dîner "Chanel and Charles Finch Pre-Oscar Awards" au restaurant Madeo à Los Angeles, le 3 mars 2018.

    Solène Filly

Liens commerciaux